Je m'envolerai

Daniel Lavoie

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

Quand un jour je quitterai ce monde, je m'envolerai Sans regret pour ma vie vagabonde, je m'envolerai Je m'envolerai vers le soleil, je m'envolerai (m'envolerai) Quand mon tour viendra d'aller voir les anges, je m'envolerai Quand je serai au bout de ma route, je m'envolerai Pour quitter cette terre et tout ces doutes, je m'envolerai Je m'envolerai vers le soleil, je m'envolerai (m'envolerai) Quand mon tour viendra d'aller voir les anges, je m'envolerai Enfin libéré de mes chaines, je m'envolerai      Pour un monde où il n'y a pas de haine, je m'envolerai Je m'envolerai vers le soleil, je m'envolerai (m'envolerai) Quand mon tour viendra d'aller voir les anges, je m'envolerai Encore quelques années de voyage, et je m'envolerai Encore quelques amours en partage, et je m'envolerai Je m'envolerai vers le soleil, je m'envolerai (m'envolerai) Quand mon tour viendra d'aller voir les anges, je m'envolerai (2x)

Du même artiste :

empty heart empty heart D, Em7, A7, Bm7, E7, G, Em, D7
empty heart empty heart Dm, Gm, A, A7
empty heart empty heart G, C, Bm, Am, D, F, Em, A7, Cm7
empty heart empty heart C, F, C/E, Am, Dm, G, Fmaj7, Em7, Am7, Dm7, Em/G, Eb, Ab, Bb7, Gm7, Cm7, Fm7, Eb/G, Abmaj7, Gm/Bb, G7, Cm
empty heart empty heart F6, F, Bb, C, Gm
empty heart empty heart F#m, C#m, G#, G#m, D#m, Bb
empty heart empty heart Dm, A7/4, A, Gm, Gm/A#, D, A#5, A7, D4, Gm7, Gm6, Am7, A#, A#7
empty heart empty heart D, Em7, D/A, A/C#, A7, Gm9, C13, Bbmaj7, Gm7, Dm9, D/F#, A7/4/E, D7, Dm
Cette chanson évoque le désir profond de quitter ce monde avec sérénité et sans regrets. Elle parle d'une libération des poids et des incertitudes de la vie, d'un départ vers un lieu où règnent la paix et la lumière, symbolisé par le soleil. L’idée de rejoindre les anges, de rencontrer un au-delà bienveillant, est une promesse de réconfort et d’espoir. Elle fait aussi réfléchir sur la beauté du voyage de la vie, avec ses partages et ses amours, tout en affirmant que, malgré les luttes et les doutes, il existe une perspective d'évasion vers une existence plus pure et sans souffrance. C’est un message sur l'importance d'accepter le cycle de la vie et d'aspirer à quelque chose de plus grand.