Les hyènes

Daniel Grenier

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

Mesures à 4 temps: 2 temps | 2 temps (Parlé:) J'aime tous les animaux A part les hyènes ; je ne les aime pas Elles cherchent le trouble dans la savane Après, elles s'en vont en ricanant Pour qui qu'elles se prennent, les esti d'hyènes ? C'est juste des connes, des criss de connes Elles n'ont pas beaucoup de qualités À part  leur mâchoire qui est vraiment forte Elle peuvent broyer plein d'aliments Que d'autres  animaux ne peuvent même pas croquer Mais, à part ça, c'est juste des connes Des criss de connes, des grosses niaiseuses Des esti d'hyènes, des esti d'chiennes C'est, c'est mêm' pas des chiennes, c'est des copies de chienne Parce que,  moi, j'ai une chienne ; pi, elle est ben plus hot Que les  Esti d'hyènes ; c'est un boston terrier, Elle s'appelle Bonnie. Elle est très gentille Elle a un beau nom. C'est pas comme les hyènes Qui sont ben trop connes pour avoir des noms... (Chanté:) Les hyènes sont connes, c'est des criss de connes Pour qui qu'elles se prennent les esti d'hyènes ?      (x4) Bon, ben, j'pense que j'ai tout dit c'que je pensais des hyènes Peut être ben, mais là, ça me tente de continuer    Les hyènes sont connes, c'est des criss de connes Pour qui qu'elles s' prennent les esti d'hyènes ?      (x8) |

Du même artiste :

empty heart empty heart Bb, Eb, Cm7, F, Dm, Bbmaj7, Em
La chanson exprime un avis tranché sur les hyènes, que le narrateur considère comme des animaux malfaisants, ricanant et cherchant toujours des ennuis dans la savane. Il les juge peu dignes d'admiration, les présentant comme insignifiantes en dehors de leur force de mâchoire. En revanche, il met en avant sa propre chienne, Bonnie, un Boston terrier, qu'il trouve infiniment plus sympathique et méritante d'un bon nom, soulignant ainsi son attachement à cet animal qu'il admire. Le ton général de la chanson est humoristique et léger, même si les critiques envers les hyènes sont assez vives. C'est une sorte de simulation de conversation où l'on partage opinions sans trop de retenue, avec une touche de comédie qui embellit ce jugement.