Quelques larmes de pluie

Dalida

Transposer:

(x2) J'ai connu un pays Où le soleil a disparu du monde Aujourd'hui c'est la pluie Que pleure le ciel tant sa peine est profonde Ton cœur s'est endormi Pour quelques larmes de pluie J'ai connu un pays Où le soleil a disparu du monde (Instrumental) :                  Ton cœur s'est endormi Pour quelques larmes de pluie J'ai connu une enfant Dont les amours se voulaient loin du monde Et depuis tout ce temps Je vois mon ciel noyé de plages blondes J'ai connu un pays Où le soleil a disparu du monde … (Instrumental) : (x2)

Du même artiste :

empty heart empty heart

Eux

G, Am, Em, B7, Am6, E7, /B, /C#, /D#, Am/G, Bm
empty heart empty heart Gm, Cm, F, Bb, D, D#
empty heart empty heart E, G, Gmaj7, G7, E7, Am, Am7, D7, A#, A#maj7, A#7, Cm, Cm7, F7, F, Gm, D, D#, Emaj7, C#, F#m, F#m7, B7
empty heart empty heart G, A, Cm, Am, Am/D, D7, Gm, C7, F, E7, Bm, Em, F#, B7, Em7, Em/C#, C
empty heart empty heart F#m, C#m7, Bm, E, A, G#, C#7, D7, Gm, Cm, F, Bb, Cm7, Dm7
empty heart empty heart Bm, Em7, F#7, B, G7, Cm, Fm7, C, Dm, G#7, C#m, F#m7, C#, Fm, A7, Gm7, D, Em, A, Dm/C, Bb, G/B
empty heart empty heart Em, Am, D7, G, C, Am/F#, B7, E7
empty heart empty heart D, Em, A7, Em7, Bb7, Eb, Fm, Fm7, B7, E, F#m
empty heart empty heart A, D, Bm, G, A7, B7, Em
Cette chanson évoque la nostalgie d’un pays où la lumière du soleil semble avoir disparu, laissant place à une mélancolie profonde symbolisée par la pluie. L’artiste parle d'un cœur endormi, triste, pleurant pour des instants perdus et des espoirs déchus. L’image de l’enfant rêveur illustre une quête d’amour et de bonheur, loin des préoccupations du monde, mais qui semble toujours à distance, entourée de souvenirs et d’ideaux. Le contexte de cette œuvre révèle une réflexion sur la perte et le désir d’un passé heureux. La pluie devient alors une métaphore puissante de ce chagrin, alors que le soleil, représentant la joie, s’est évanoui, laissant place à une sentiment de vide et de solitude.