Arlequin de Tolède, L

Dalida

Transposer:

Une rose à sa guitare peuplée d'accords bizarres Le blanc d'un rayon de lune jouant sur sa peau brune    Un Arlequin de Tolède passe dans la nuit tiède Il chante la sérénade des amants de Grenade Hier c'était le printemps dans l'Estrémadu Hier il avait vingt ans mais cela ne dure Que le temps d'un instant car la vie est dure Pour les jeunes amants qui veulent croire aux serments Et l'Arlequin de Tolède perdu dans la nuit tiède En caressant sa guitare, trouve un accord bizarre Un écho de mandoline, il revoit Colombine Vibrante à la sérénade d'un Pierrot de Grenade Hier c'était le printemps dans l'Estrémadure Hier c'était lui l'amant mais cela ne dure Que le temps d'un serment, d'un je te le jure Avec cette leçon, il a fait une chanson Une rose à sa guitare peuplée d'accords bizarres Un Arlequin de Tolède perdu dans la nuit tiède Entend sous la lune blonde tous les amants du monde Qui chantent la sérénade des amants de Grenade Hier c'était le printemps dans l'Estrémadure Hier il avait vingt ans mais cela ne dure Que le temps d'un instant pour une âme dure Aujourd'hui c'est l'été et vive la liberté.

Du même artiste :

empty heart empty heart Am, E7, A7, Dm, /A, /B, /C, D, F7, Bbm, Bb7, Ebm
empty heart empty heart Bm, F#7, Em, A, F#m, A7, Dmaj7, F#, Gm, Cm, F, Dm, Bbmaj7
empty heart empty heart D, G, C, A, E
empty heart empty heart G, A, Cm, Am, Am/D, D7, Gm, C7, F, E7, Bm, Em, F#, B7, Em7, Em/C#, C
empty heart empty heart C, F, G, C7, G7, Dm7, Em7
empty heart empty heart Am, Am7, Dm7, G7, C, E
empty heart empty heart B, E, D#4, D#7, G#4, G#7, C#4, C#7, C#m9, F#, G#m, A#4, A#7, F#4, F#7, D#m7, C#m7, F#m9, B7, C#m, B4, G#m7, F#m7, F#m7/B, G, F
empty heart empty heart A7, Dm, D7, Gm, C, F, E, D, Em, G, A, F#7, Bm
empty heart empty heart Dm, G, Am, Bm, C, F, Em, G4, D, G7
empty heart empty heart Em, D7, C, B, Am, E, F, B4
La chanson évoque un jeune homme, un Arlequin, qui erre dans une nuit douce tout en jouant de la guitare. Il se remémore un passé où il était fou d'amour, chantant des sérénades aux couples passionnés. Les souvenirs du printemps dans l'Estrémadure et les promesses d'amour semblent loin, comme un rêve éphémère. Le temps, implacable, rappelle à ces amants que les serments n'ont qu'une durée limitée, mais l'esprit libre continue de chanter, même si les choses ont changé. La douce mélodie confère une nostalgie palpable à ces instants fugaces de jeunesse et de passion.