Sur ta banquise

Cyril Paulus

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

La ligne est coupée Et tu ne m'entends pas On rêvait d'absolu    Et toi tu t'es perdue   On se ressemblait Je n'te reconnais pas Noyée dans tes abus      Et tes voies sans issues      Sur ta banquise   C'est la loi Tu trembles et il s'rempart de toi Il t'hypnotise Ne les crois pas Ne crois pas ce qu'ils font de toi Sur ta banquise Rappelle-toi... Descente en apnee Qui te grisait peut-être           Je te vois t'y soumettre Je te vois disparaître Sur ta banquise      C'est la loi Tu trembles et il rempart de toi Il t'hypnotise Ne les crois pas   Ne croit pas ce qu'ils font de toi Sur ta banquise    Rappelle-toi... Sur ta banquise Rappelle-toi...   On se ressemblait Mais on ne rêvait pas             De partir en avance De partir en silence... Solo + choeur : Sur ta banquise Rappelle-toi...        Sur ta banquise Rappelle-toi... Sur ta banquise...         Sur ta banquise Rappelle-toi..    Finale :

Du même artiste :

empty heart empty heart A, E, F#m, D, Bm
empty heart empty heart Bm, A, G, Em, D
empty heart empty heart Am, G, F, C, A
Cette chanson évoque la douleur de la perte et le sentiment d'impuissance face aux choix destructeurs que l'on peut faire. Le narrateur ressent une profonde déconnexion avec l'autre, qui s'est égarée dans un monde d'illusions et de pièges, l'amenant à s'éloigner de son véritable soi. Les images de la banquise symbolisent la fragilité et le danger d'une existence sans repères, où l'on se laisse séduire par des influences trompeuses. Le contexte de la chanson peut être compris comme une réflexion sur les relations humaines, les addictions ou les pressions sociales qui peuvent modifier notre identité. À travers des métaphores puissantes, elle invite à se souvenir de ce que l'on est vraiment et à remettre en question les voies empruntées. C'est un appel à la prise de conscience et à la résilience face aux tumultes de la vie.