Maudite boisson

Crampe en masse

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

Hier soir j'étais dans un party Pour faire mon tough j'ai calé trois verres de cognac Le troisième a dit au deux autres de remonter J'avais l'air d'un érable avec ma chaudière dans le cou Mais pourquoi donc que je bois autant ? C'est tu pour oublier que je bois autant ? Faut pas mélanger du rouge pis du blanc Ma mère m'as toujours dit de séparer mes brassées Moi je bois juste pendant le temps des fêtes Mais comme j'sais pas c'est quand, ben je prend pas de chances L'autre jour j'ai pris mon char même si j'étais saoul Mais j'aime mieux prendre mon p'tit neveu y est moins pesant Instrumental :(... x fois + ) Faut pas prendre le volant quand on est saoul Mais c'est dur de conduire juste avec les pédales Si tu te fais pogner dans un barrage Ben sors ton bat de base-ball pis fesse les castors Mais pourquoi donc que je bois mes fonds Même si y a deux trois butches qui flottent dedans C'est sûr que ça me sauve du temps Je peux fumer, boire pis vomir en même temps   Maudite boisson

Du même artiste :

empty heart empty heart Am, E, d, c, C, a
empty heart empty heart D, G, A, B, a, c, d, b, C
empty heart empty heart Am, Dm, G, C, Em/B, F, Bb, E, E7, G7, A
La chanson évoque les mésaventures d'une personne qui, lors d'une soirée, se laisse emporter par l'alcool au point d'en perdre le contrôle. Il parle de son incapacité à s'arrêter de boire, même lorsqu'il sait que cela n'est pas une bonne idée, et de le mélange des boissons qu'il consomme. Les paroles soulignent aussi les conséquences désastreuses de l'ivresse, notamment en prenant le volant alors qu'il est saoul. Il se moque de lui-même, oscillant entre l'ironie et des réflexions sur sa relation avec l'alcool, tout en abordant plus largement le thème de la fête et des excès. Le ton est désinvolte, mais il met en lumière un problème sérieux, en jouant sur l'humour pour traiter des sujets comme la responsabilité et les dangers liés à l'alcool.