Toi tu voudrais

Claude François

Transposer:

Toi, tu voudrais en même temps L'été, l'hiver et le printemps La discipline des gens du Nord Et la passion des matadors Toi, tu voudrais que je sois riche Fort et puissant mais en même temps Que je sois jeune et insouciant Les tempes grises et un coeur d'enfant Tu auras beau monter, plus haut que monte les oiseaux Tu ne verras jamais que la moitié du monde entier Tu auras beau chercher, chercher, Tu n'en verras jamais qu'un côté à la fois, à la fois, à la fois Et j'aurai beau t'aimer, t'aimer longtemps t'aimer toujours, Tu ne vivras jamais que la moitié de mon amour Tu passeras l'autre moitié À rêver ce que jamais, je n'ai pu te donner, te donner, te donner (+ 1/2 ton:) Tu auras beau monter, plus haut que monte les oiseaux Tu ne verras jamais que la moitié du monde entier Tu auras beau chercher, chercher, Tu n'en verras jamais qu'un côté à la fois, à la fois, à la fois Et j'aurai beau t'aimer, t'aimer longtemps t'aimer toujours Tu ne vivras jamais que la moitié ...  (ad lib)

Du même artiste :

empty heart empty heart

Eve

Am, E, Dm, G, C, Bm, Em, Em7, A7
empty heart empty heart A, C, D, Bm, E7, A7, Em, F#, F#7, D7
empty heart empty heart Am, Dm, Em, E, G, C
empty heart empty heart A, D, E7, C#m, Bm7
empty heart empty heart Bmaj7, G#m7, E, Dbm9, Emaj7, Dbm7, Dbm6, B4, B, F#7, F#
empty heart empty heart Gmaj7, Em7, C, D7, B7, Em, D, Am7, G, Abmaj7, Cm, Dm7, G7, Bm, E9, A7, Cm6, Eb7, Ab, Bbm7, Fm7, Bbm9
empty heart empty heart Em, Em7, B7/4, B7, Am7, D7, G, Am, Bm
empty heart empty heart C, F, G, D, C7, Fm
empty heart empty heart A, G, A7, D, E, Bm, Dmaj7, E7
La chanson évoque le désir d'un amour idéal, où l'on voudrait que l'autre personne possède des qualités variées et parfois contradictoires. Elle montre comment il est impossible de satisfaire pleinement toutes ces attentes. L'artiste souligne l'idée que même si l'amour est profond et sincère, il existe des limitations à ce que l'on peut offrir et recevoir. On se rend compte que l'on ne peut appréhender qu'une partie de la vie, tout comme on ne peut vivre qu'une moitié de l'amour. Dans ce contexte, la chanson reflète une tension entre les aspirations et la réalité des relations humaines. Elle nous rappelle que l'amour, bien qu'abondant, est souvent soumis à des attentes irréalistes. Les rêves que l'on nourrit peuvent parfois nous empêcher de savourer ce que l'on vit vraiment.