Celui qui reste

Claude François

Transposer:

Je remets ce disque que tu n'écoutes pas              Mon esprit est ailleurs      Le front contre la vitre je te revois partir              En déchirant mon coeur             Ta voiture s'est fondue dans la nuit Et mon dieu que c'est dur de voir mourir sa vie Oh, oui le plus malheureux C'est celui qui reste Et celui qui reste C'est moi   Oui le plus malheureux C'est celui qui reste Et celui qui reste C'est moi, c'est moi D'une main pensive je frôle les objets              Que tu aimais hier             Tu gardes notre enfant, moi cette maison froide              Où s'est logé l'hiver            Devant toi j'ai su ne pas pleurer Mais je n'ai même pas su garder cette fierté   Oh, oui le plus malheureux C'est celui qui reste Et celui qui reste C'est moi   Oui le plus malheureux C'est celui qui reste Et celui qui reste C'est moi (+1/2 ton:) Oh, oui le plus malheureux C'est celui qui reste Et celui qui res-te C'est moi ...    (ad lib)

Du même artiste :

empty heart empty heart C, G, Gm7, C7, F, Dm, G7, Am, D7, Am7, Bm7, E7
empty heart empty heart C, Am, Dm7, F, G, Dm
empty heart empty heart D, G/D, Em, F#m, G, A, Em7, A7, F#m7, Bm, D7, Bm7, A7/4, F#m7/4, Dmaj7, E7, B7/4, B7, G#m7/4, C#m7, E
empty heart empty heart F, F/E, Cm6/Eb, D7, Gm, Gm/F, C7, F7, Bb, Bbm, F/D, Bb6/F, Cm7/F, Gm7, Am7, Dm
empty heart empty heart Bm, A, Em, F#m, D, G, F#, F#4, F#7, D7, A7
empty heart empty heart C#m7, F#m7, Dmaj7, Bm7/E, Bm7, E7, Amaj7, B13, B7, E, C#m, C#
empty heart empty heart C, Am7, F, G7, A7, Dm7, Em7, G, E7, Am
Cette chanson évoque la douleur de l'abandon et le chagrin de celui qui reste derrière lorsqu'un être cher s'éloigne. Le protagoniste se trouve dans un état de mélancolie, revisitant des souvenirs et ressentant une profonde solitude. Il décrit la scène de son partenaire partant, laissant derrière lui une maison vide qui témoigne de leur amour passé. Alors qu’il tente de garder la tête haute, la fierté lui échappe, soulignant à quel point être laissé derrière est une épreuve dévastatrice. Le contexte peut être lié à la rupture d'une relation, où l'un des partenaires doit faire face à la réalité de la séparation. On sent une tension entre les souvenirs heureux et la douleur du présent, illustrant ainsi le combat émotionnel d'une personne dont la vie a été bouleversée par ce départ.