Je ne t'écrirai plus

Claude Barzotti

Transposer:

Sous un pli bleu je t'envoyais, La Tendresse de Bernard Dimey, Tu trouvais que c'était joli, Tu n'y as jamais rien compris, Je t'envoyais des chansons de Brel, Celles qui frappent où le coeur se fêle, Je pensais qu'elles pourraient, peut-être, Faire pousser un arbre au désert. (Modulation en :) Je t'envoyais des fleurs séchées, De la lavande et des pensées, Il n'y a pas d'amour heureux, Disait Aragon amoureux, J'écrivais tout et sans pudeur, Je me déshabillais le coeur, Je t'écris une dernière fois, C'est ma dernière chanson pour toi ... (Modulation en : ) Je ne t'écrirai plus, je n'en ai plus besoin, Je ne t'écrirai plus, maintenant tout va bien, Je ne t'écrirai plus,  le calme est revenu, La tempête a cessé,  j'ai fini de t'aimer (Modulation en :) Je ne t'écrirai plus, je n'en ai plus besoin, Je ne t'écrirai plus, maintenant tout va bien, Je ne t'écrirai plus,  le calme est revenu, La tempête a cessé,  j'ai fini de t'aimer               (Modulation en :) Je te recopiais des poèmes, Piqués à ce vieux fou d'Hugo, Lui qui savait dire : « Je t'aime » Sans jamais avoir l'air idiot. Je me servais d'Apollinaire, Et de Rimbaud et de Verlaine, Ce rêve étrange et pénétrant,   Moi aussi, je l'ai fait souvent. (Modulation en :) Je ne t'écrirai plus, je n'en ai plus besoin, Je ne t'écrirai plus, maintenant tout va bien, Je ne t'écrirai plus,  le calme est revenu, La tempête a cessé,  j'ai fini de t'aimer   (Modulation en : ) Je ne t'écrirai plus, je n'en ai plus besoin, Je ne t'écrirai plus, maintenant tout va bien, Je ne t'écrirai plus,  le calme est revenu, La tempête a cessé,  j'ai fini de t'aimer,  Oh... Je ne t'écrirai plus, je n'en ai plus besoin, Je ne t'écrirai plus, maintenant tout va bien, Je ne t'écrirai plus,  le calme est revenu, La tempête a cessé,  j'ai fini de t'aimer. Hé,  hé,  hé (Modulation en : ) Je ne t'écrirai plus,      Je ne t'écrirai plus      (Ad libitum)

Du même artiste :

empty heart empty heart Em, C, Am, B, Bm, A, E, C#m, F#m, A#, G#m
empty heart empty heart Dm, Gm, A, Am, Bb, C, F, Em, B, Bm, D, G, Cm, Fm, Eb
empty heart empty heart Cm7, Bb, Eb, Ab, Bb7, Gm/D, Cm, Eb/Bb, Fm, Cm7/Bb, Cm6/A
empty heart empty heart Em, C, Am, B, D, E, G, G#m, A, F#m, F, Bb, Gm, Db, Fm
empty heart empty heart C, Cmaj7, C6, Dm, F, G7, Em, A7
empty heart empty heart D, Bm, Em, A, F, Dm, Gm, C, Ab, Fm, Bbm, Eb, F#, Ebm, Abm, Db, F#m, E, Am, G
empty heart empty heart E, G#7, A, F#, B7, G#m/D#, C#m, C#m7/B, B4, B, C#m/G#, F#m, G#m, G#m7/D#, G#m/B, F#m7/E, B/D#, F#m7/C#, Am/E
empty heart empty heart D, A, Em, A7, Gm, Bb, Eb, Fm, Bb7, Abm, B, E, F#m, F, C, Db, Gb, G, Am, Ab
empty heart empty heart Dm, Bb, Gm, A4, A7, C7, F, Fmaj7, Bbmaj7, Gm7, D, Am7, Bb/F
empty heart empty heart Em, E4, Am, A4, B4, B7, E, C#m, D, B, G#7, C7, F, Dm, C, Bb
La chanson évoque la fin d'une relation où les mots et les gestes d'affection se heurtent à une incompréhension profonde. Le narrateur, qui a tenté d’exprimer son amour à travers des poèmes et des chansons, réalise finalement que cela n’a eu aucun impact sur l’autre personne. Au fil des vers, il observe sa propre libération : après avoir souffert, il annonce qu'il ne ressent plus le besoin d’écrire et que la tempête émotionnelle s’est apaisée. C’est un acte de clôture, une façon de tourner la page sur un amour qui, malgré ses efforts sincères, n’a pas prospéré.