Petite fille du soleil

Christophe

Transposer:

Tonalité véritable: Ab Petite fille du soleil,  le matin va venir Petite fille du soleil, je dois partir Petite fille du soleil,  je garde en souvenir Petite fille du soleil, nos délires D'autres envies, d'autres rêves             Viendront dormir dans tes nuits Déjà  le jour se lève Comment te dire que tout est fini ? Tout est fini Petite fille du soleil, le matin n'attend pas Petite fille du soleil, non, ne pleure pas ! Petite fille du soleil, surtout ne m'en veux pas ! Petite fille du soleil, oublie-moi ! D'autres désirs, d'autres fièvres Viendront brûler dans ta vie Pourquoi me dire "je t'aime" ? Demain, je serai loin d'ici Bien loin d'ici Petite fille du soleil, le matin va venir Petite fille du soleil, je dois partir Petite fille du soleil, je garde en souvenir Petite fille du soleil, nos délires Petite fille du soleil, le matin n'attend pas Petite fille du soleil, non, ne pleure pas ! Petite fille du soleil, surtout ne m'en veux pas ! Petite fille du soleil, oublie-moi !

Du même artiste :

empty heart empty heart G, Am, D, B7, Em, A, C
empty heart empty heart Am, F, G, Em, Dm
empty heart empty heart F#m, C#m, Bm7, C#7, C#m/E, Dmaj7, A, E7, C#m7/G#, C/G, B/F#, E, E7/D, C#m7, C6, Am7, B7, E7/B, G, D, F#, F#7/E, D#m7, F#7/C#, B, B7/A, G#m7, B7/F#, A7/G, F#m7, A7/E
empty heart empty heart Ab, C7, Fm, Db, Eb7, F, Dm, Bb, A7, Gm7, C, A, Dbm
empty heart empty heart C, E, F, G7
empty heart empty heart E, G#, B, F#, G, A, Em, Em7, Am, Am7
empty heart empty heart F, Bb, C, Gm, Dm, Am
empty heart empty heart A, G, D, E, C, B7, E7
empty heart empty heart Fm7, Ab6, Fm, Eb, Eb7, Ab, G7, Cm, Bb, G
empty heart empty heart F#m/C#, D, C#m, F#7, Bm, F#m
La chanson évoque l'aurore d'une séparation, où le narrateur annonce à une jeune fille qu'il doit s'en aller. Il lui rappelle les souvenirs joyeux qu'ils ont partagés, tout en lui demandant de ne pas pleurer et de ne pas lui en vouloir. Le passage du temps est inéluctable, et il l’encourage à avancer vers de nouveaux rêves et désirs, tout en portant en elle les belles moments qu'ils ont vécus ensemble. Ce morceau saisit la mélancolie d'un départ inévitable, avec une douce tendresse pour les instants passés. La lumière du jour représente le changement, et le narrateur s'efforce de protéger les sentiments de la jeune fille, même si cela doit passer par un adieu.