Les amoureux qui passent

Christophe

Transposer:

Je n'ai qu'un souvenir Qui ne soit rien qu'à moi Je revois son sourire Mais ça ne suffit pas Il y a des gens heureux Qui vivent autour de moi Ce sont les amoureux Mais ils ne savent pas Les amoureux qui passent Ne se retournent pas Mais il reste la trace Dans mon coeur de leurs pas Les amoureux qui passent Ne se retournent pas Mais il reste la trace Dans mon coeur de leurs pas On est aimé souvent Mais on n'aime qu'une fois J'aurais voulu longtemps Mais elle ne voulait pas Quand je vois ceux qui s'aiment Passer tout près de moi Ils me font de la peine Car ils ne savent pas Les amoureux qui passent Ne se retournent pas Mais il reste la trace Dans mon coeur de leurs pas Les amoureux qui passent Ne se retournent pas Mais il reste la trace Dans mon coeur de leurs pas Il me reste un espoir C'est celui d'oublier Mais j'y pense chaque fois Que je les vois passer Les amoureux qui passent Ne se retournent pas Mais il reste la trace Dans mon coeur de leurs pas Les amoureux qui passent Ne se retournent pas Mais il reste la trace Dans mon coeur de leurs pas Les amoureux qui passent Ne se retournent pas Mais il reste la trace Dans mon coeur de leurs pas ...  (ad lib)       

Du même artiste :

empty heart empty heart G, Am7, C, D7
empty heart empty heart Dm, D4, D2, Gm, A7, D, Em
empty heart empty heart A, Bm, E, D, F#m
empty heart empty heart Dbm, A, F#m, G#, B, G#m
empty heart empty heart F#m, C#m, Bm7, C#7, C#m/E, Dmaj7, A, E7, C#m7/G#, C/G, B/F#, E, E7/D, C#m7, C6, Am7, B7, E7/B, G, D, F#, F#7/E, D#m7, F#7/C#, B, B7/A, G#m7, B7/F#, A7/G, F#m7, A7/E
empty heart empty heart C, G, Am, F, E, G7
empty heart empty heart Em, Am, D, G, C, F, B7
empty heart empty heart C, E, F, G7, Bb, Am, A7, D, Bm, G
empty heart empty heart A, C#m, D, F#, E7, Bm
empty heart empty heart F, Bb, C, Gm, Dm, Am
Cette chanson évoque le souvenir douloureux d'un amour passé. Le narrateur se remémore un sourire qui lui est cher, bien qu'il sache que cette nostalgie ne suffit pas à apaiser sa tristesse. Il observe les couples heureux autour de lui, mais leur joie souligne son propre chagrin, car il ressent une absence profonde face à ceux qui s'aiment. Les amoureux semblent avancer sans se retourner, laissant derrière eux des traces indélébiles dans son cœur. Le refrain résonne comme un constat amer : ces couples ne se doutent pas des émotions qu'ils suscitent chez ceux qui les regardent. Le narrateur lutte avec son espoir de tourner la page, sachant bien qu'il est souvent aimé, mais qu'il n'a réellement aimé qu'une seule fois. C'est une réflexion touchante sur la nature des sentiments, la mémoire des amours perdus et le poids du regret.