Les mêmes que nous

Christophe Maé

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

| | | | | Bien plus beau bien plus costaud Papa n’a pas vu pousser ni passer ses marmots Bien plus grand plus rigolo  Et maman dépasse papa et papa pas beau Bien plus fun plus Nintendo  Papa n’est pas cap de tenir deux tours à Mario Bien plus frais bien plus nouveau  Papa ne capte pas les nouveaux mots des marmots Ce sont les mêmes que nous que nous Ce sont les mêmes en plus heureux   Ce sont les mêmes que nous que nous Ce sont les mêmes en mieux et tant mieux   | | | | | Plus filou bien plus finaud Mes gosses m’agacent d’en savoir un peu trop Plus bargeot bien plus judo  Papa n’a qu’à bien se tenir ou papa KO Connecté et moi trop rétro Maman est en bas et papa est largué en argot Bien plus fin bien plus chaud  Ils savent déjà que ça fait pas mal les bobos Ce sont les mêmes que nous que nous Ce sont les mêmes en plus heureux   Ce sont les mêmes que nous que nous Ce sont les mêmes en mieux et tant mieux            (Désolé papa on est les mêmes que vous mais en mieux) Comme c’est bon de les voir grandir C’est bon de les voir grandir Mais c’est aussi se voir vieillir vieillir On est les mêmes que vous que vous On est les mêmes en plus heureux On est les mêmes que vous que vous On est les mêmes mais en mieux et tant mieux            (Désolé papa on est les mêmes que vous mais en mieux) Ce sont les mêmes que nous les mêmes en mieux Hmmm les mêmes en plus heureux     N.C.  La la laï la la laï  N.C.  La la laï la la laï  N.C.  La la laï la la laï  N.C.  La la laï la la laï  N.C.  Les mêmes en plus heureux

Du même artiste :

empty heart empty heart Gm, F, Cm, Bb, Eb, Dm, C
empty heart empty heart C, F, Am, G
empty heart empty heart D, A, Em, G, A4
empty heart empty heart Bm, A, E7, D, Em, G, Em7
empty heart empty heart Am, C, G, D
empty heart empty heart Am, F, C, G
empty heart empty heart F, C, G, Am
empty heart empty heart C, Fm, Am, Dm, Em
empty heart empty heart Am, F, C, G
empty heart empty heart B, E, G#m7, G#m, F#, B/Eb
Cette chanson évoque la dynamique entre les générations, illustrant comment les enfants, tout en étant semblables à leurs parents, évoluent dans un monde qui leur est propre. Les protagonistes se comparent à leurs parents en montrant qu'ils sont plus modernes, plus rapides et plus connectés. Les frustrations des parents sont également soulignées, qui se sentent parfois dépassés par les connaissances et l'énergie de leurs enfants. Le message global semble célébrer cette évolution générationnelle tout en reconnaissant le fait que, malgré ces différences, il y a un lien fondamental entre parents et enfants. Il met en avant la joie et la tendresse que l'on ressent en voyant ses propres enfants grandir, tout en rappelant que chaque génération a ses propres défis.