J'ai laissé

Christophe Maé

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

Intro :    (x2) J’avoue c’est pas le bonheur Moi je vivais d’amour Et aujourd’hui je n’ai plus l’âme soeur J’écoute ma douleur Et le silence est lourd Les secondes sont des heures J’imagine ce que tu dis ce que tu fais ce que tu penses  Je devine ce que tu vis à ses côtés en mon absence  J’ai laissé    les fleurs du jardin se faner  J’ai laissé    Ton odeur sur l’oreiller  J’ai laissé    Les volets fermés tout l’été  Pour ne plus voir le jour se lever J’avoue c’est pas le bonheur Moi je rêvais d’amour Aujourd’hui j’en ai plus le coeur Je goûte et j’effleure Nos "je t’aime" pour toujours Qui lentement se meurent J’imagine ce qu’il te dit ce qu’il te fait ce qu’il en pense  Je devine ce que tu vis à ses côtés en mon absence  J’ai laissé    les fleurs du jardin se faner  J’ai laissé    Ton odeur sur l’oreiller  J’ai laissé    Les volets fermés tout l’été  Pour ne plus voir le jour se lever  Et la nuit j’entends ta voix  Et ton corps je le voie  Mais la nuit j’entends dans ta voix  Que tu ne reviendras pas        J’ai laissé    les fleurs du jardin se faner  J’ai laissé    Ton odeur sur l’oreiller  J’ai laissé    Les volets fermés tout l’été  Pour ne plus voir le jour se lever  J’ai laissé (X3) les fleurs se faner  J’ai laissé (X3) Ton odeur sur l’oreiller  J’ai laissé (X3) Les volets fermés  J’ai laissé (X3) les fleurs se faner  J’ai laissé    les fleurs du jardin se faner  J’ai laissé    Ton odeur sur l’oreiller  J’ai laissé    Les volets fermés tout l’été  Pour ne plus voir le jour se lever  Pour ne plus croire aux contes de fées

Du même artiste :

empty heart empty heart Am, C, Dm, F
empty heart empty heart Em, C, F, Am, G
empty heart empty heart Gm, F, Cm, Bb, Eb, Dm, C
empty heart empty heart Dbm, E, B, A
empty heart empty heart C, Am, G, F
empty heart empty heart B, E, G#m7, G#m, F#, B/Eb
empty heart empty heart C, Fm, Am, Dm, Em
empty heart empty heart F, G, C, Am, Dm
empty heart empty heart Dm, C, G, Am, Fmaj7
empty heart empty heart G, C
La chanson évoque le chagrin d'un amour perdu et la solitude qui en découle. Le protagoniste se confie sur la douleur qu’il ressent depuis la séparation, illustrant comment les souvenirs et les instants partagés continuent à le hanter. En laissant les petites choses, comme les fleurs du jardin qui se fanent et l'odeur de l'autre sur l'oreiller, il met en lumière son incapacité à tourner la page. Le contexte reflète un cœur brisé, plongé dans la mélancolie. L'artiste montre comment le temps s'étire douloureusement en l'absence de l'être aimé, et la lutte pour accepter la réalité d'une vie sans cette personne.