L'attrape-rêves

Christophe Maé

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

(En boucle)  Toi l’attrape-rêves    tu le sais bien   Comme l’on vit on rêve   Comme l’on rêve on devient     Toi qui veilles sur nos nids  Je te dis:" merci petit morceau de lune"  Oui toi qui gardes bien  Tous nos secrets nos rêves dans tes plumes  Toi qui veilles sur mes nuits  Protège bien mes têtes blondes!  Protège un peu les brunes aussi!  On le sait bien y’aura de la place pour tout le monde  Les mauvais rêves que tu emprisonnes ne feront plus de mal à personne Balance-toi oui balance-toi au dessus de nos nuits Des grands comme des tout petits bonhommes!  Toi qui traques les rêves  Oui toi qui le sais bien  Comme l’on vit on rêve  Comme l’on rêve on devient  Toi qui traques les rêves  Et toi qui le sais bien  Comme l’on vit on rêve  Comme l’on rêve on devient  Toi qui ami du vent  Vas-y fais danser les plaintes lointaines  Oui toi qui des nuits de l’enfant  Nous fais toujours le petit jour sans haine  Toi qui veilles sur les vies  Des autres et de tout ceux qu’on aime  Tu n’oublies pas oui; pense aussi  A tous ces braves gens à jamais à la traîne  Les mauvais rêves que tu emprisonnes ne feront plus de mal à personne Balance-toi oui balance-toi au dessus de nos nuits Des grands comme des tout petits bonhommes!  Toi qui traques les rêves  Oui toi qui le sais bien  Comme l’on vit on rêve  Comme l’on rêve on devient  Toi qui traques les rêves  Et toi qui le sais bien  Comme l’on vit on rêve  Comme l’on rêve on devient  Rêve de l’indien qui danse sous la pluie  A mon indienne qui aimait trop la vie  Cadence les oui balance les  Les beaux rêves cachés de ceux qui n’ont pas osés  Rêve de l’indien qui danse sous la pluie  A mon indienne qui aimait trop la vie!  Cadence-les oui balance-les  Les beaux rêves cachés de ceux qui n’ont pas osés  Toi qui traques les rêves  Oui toi qui le sais bien  Comme l’on vit on rêve  Comme l’on rêve on devient  Toi qui traques les rêves  Oui toi qui le sais bien  Comme l’on vit on rêve  Comme l’on rêve on devient

Du même artiste :

empty heart empty heart Eb, Bb, Cm, Gm, Gm9
empty heart empty heart Am, C, G, Dm
empty heart empty heart Am, F, C, G
empty heart empty heart Dm, C, G, Am, Fmaj7
empty heart empty heart C, G, Am, F, E, Bb, D
empty heart empty heart Am, G, Dm7, Dm, C
empty heart empty heart C, Fm, Am, Dm, Em
empty heart empty heart F, C, G, Am
empty heart empty heart Am, F, C, G
empty heart empty heart F, C, G, Am
Cette chanson évoque l'idée de la protection des rêves, en remerciant une entité bienveillante qui veille sur nos espoirs et nos pensées les plus intimes. Elle évoque le lien entre la vie et les rêves, soulignant que ce que nous sommes résulte de ce que nous imaginons. Le texte insiste sur la volonté de préserver les enfants, ainsi que tous ceux qui ont besoin de sécurité face à la dureté du monde, tout en célébrant les rêves non réalisés et les possibilités. L'ambiance est douce et poétique, remplie d'une subtile nostalgie. C'est une invitation à rêver, à croire en un avenir meilleur où chacun a sa place, et où les rêves, même les plus enfouis, peuvent être révélés et accueillis. Cette œuvre véhicule une belle image de l'espoir et de l’amour, tout en encourageant l’auditeur à poursuivre ses aspirations avec courage.