Mon frère

Christophe Demare

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

Le tic tac de l'horloge résonne Le mois d'octobre est déjà là Mes souvenirs alors foisonnent À toi je songe ici bas        Dans le silence tu es là Toujours en moi, toujours présent Je te parle mais tu n'entends pas Rien ne m'apaise pas même le temps Pensant à ton départ Qui ne nous a vraiment rien appris Car chacun fait bande à part Chacun de l'autre ne se souci Faudra t-il encore une fin Pour qu'on puisse réaliser J'en suis malade c'est certain De nous voir nous déchirer Peut-être est-ce ta chance D'être parti le premier Tu n'aurais supporté je pense Ces histoires bêtes à pleurer Repose en paix mon frère Ici rien ne peut plus nous sauver Je voulais te dire ma colère Mais surtout pas te déranger ... Le tic tac de l'horloge résonne Le mois d'octobre est déjà là Mes souvenirs alors foisonnent À toi je songe ici bas Repose en paix mon frère Ici rien ne peut plus nous sauver Je voulais te dire ma colère Mais surtout pas te déranger ... (bis)

Du même artiste :

empty heart empty heart Am, E, G, F
empty heart empty heart Am, G
empty heart empty heart Am, F, C, G
empty heart empty heart Am, Em, F, C, G
empty heart empty heart Am, C, G, F
empty heart empty heart Am, F, G, C
empty heart empty heart C, G, Am, F
empty heart empty heart Em, C, G, D, Am
empty heart empty heart G, D, Em, C
Cette chanson aborde la douleur de la perte d'un être cher, un frère, qui laisse un vide immense dans la vie de celui qui reste. Elle évoque des souvenirs vibrants et une tristesse profonde, tout en reflétant une quête d'apaisement face à la réalité de la séparation. Le protagoniste s'exprime sur son désir de communiquer des émotions, comme la colère, sans déranger son frère, qui est parti. Le tic-tac de l'horloge symbolise le temps qui passe, accentuant le sentiment d'impuissance et de regret. Le contexte semble être un moment de réflexion personnelle, peut-être en octobre, un mois qui suscite des souvenirs. Cela témoigne de la lutte intérieure entre le souvenir et le désir de se libérer de la douleur, tout en reconnaissant que la vie continue malgré l'absence.