L'hypocrisie

Christophe Demare

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

Déguiser son véritable caractère Exprimer des sentiments qu'on n'a pas Faire croire qu'on aime ses frères C'est de l'hypocrisie je ne me trompe pas Pourquoi vouloir diviser Quand d'autres s'efforce de réunir Quelle couleur peut nous guider Quelle idée nous fait choisir Je sais pas je sais plus arrête se mal qui nous tue Je sais pas je sais plus comment faire pour soigner mes blessures. Heureux les simples d'esprit... Ils n'ont jamais à s'excuser Tous ceux qui n'ont rien compris Mais qui seront un jour jugés Il ne suffit plus de prêcher Pour penser qu'on sera disculpé Du mal qu'on a pu causer Par des choix malavisés Je sais pas je sais plus arrête se mal qui nous tue Je sais pas je sais plus comment faire pour soigner mes blessures Nous avons tous le même soleil Il brille et apporte l'espoir Il réchauffe sans pareil Une peau blanche, rouge ou noire Toi qui a un grand coeur Tu pardonnes la stupidité Mais moi j'exprime de la rancoeur Pour mes liens de parenté Je sais pas je sais plus arrête se mal qui nous tue Je sais pas je sais plus comment faire pour soigner mes blessures On ne peut pas contrôler la bêtise Pourtant j'aimerai bien pouvoir crier Arrêter votre hypocrisie qui attise L'indignation de ceux concernés... Je sais pas je sais plus arrête se mal qui nous tue Je sais pas je sais plus comment faire pour soigner mes blessures

Du même artiste :

empty heart empty heart Em, C, G, D, Am
empty heart empty heart G, D, Em, C
empty heart empty heart Am, Em, F, C, G
empty heart empty heart A, D, E
empty heart empty heart Am, F, G, C
empty heart empty heart Am, E, G, F
empty heart empty heart Am, G
empty heart empty heart Am, F, C, G
empty heart empty heart Am, C, G, F
La chanson aborde le thème douloureux de l'hypocrisie et du déguisement des véritables intentions. Elle souligne comment certains feignent des émotions qu'ils ne ressentent pas réellement, créant ainsi une division plutôt qu'une unité. À travers des questionnements introspectifs, l'artiste exprime son désespoir face à la douleur causée par ces comportements et avoue sa difficulté à trouver des solutions pour apaiser ses propres blessures. Dans un monde où l'apparence prend souvent le pas sur l'authenticité, il semble que les cœurs purs, exempts de malice, ne soient pas toujours compris. Le texte évoque des réflexions sur la tolérance et le pardon, tout en déplorant l'idéologie qui pousse à blesser plutôt qu'à rassembler. Cette lutte contre l'hypocrisie et l'ignorance est au cœur des préoccupations de l'artiste.