Le begueilleux

Chiac

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

Intro : Y'avais une femme que je connaissais lève les deux du haut et retourne           J'm'ai trouvé intéressé Ca fait que là je la parlais lève les deux du haut et retourne          Mais trop gêné pis j'bégayais Je l'ai vu dans le magasin lève les deux du haut et retourne           L'allée du pain j'étais pas ben La sueur m'as prise,les mains trempées lève les deux du haut et retourne           J'ai commencer à bégayer c, c, comment ça va,  c. c. Ça va ti bien t. T. T'as pas changer.  M. M. Moi j'ai manqué (2x) Elle m'a dit ça va très bien lève les deux du haut et retourne          J'ai un chercher mon petit pain Pour faire mes toast demain matin lève les deux du haut et retourne          Un ptit thé pour ma journée Je l'ai inviter pour souper lève les deux du haut et retourne           M'a suggérer un Tim café Toutes sortes de chose qu'on discutaient lève les deux du haut et retourne           Moi j'disais rien pis elle parlait Un temps passé on s'est quitté lève les deux du haut et retourne          J'ai ben passé ma petite été J'ai pas trouvé m préférée lève les deux du haut et retourne          Quand je la trouvé j'lui dirai Moi j'disais rien pis elle parlait c, c, comment ça va,  c. c. Ça va ti bien t. T. T'as pas changer.  M. M. Moi j'ai manqué (2x)

La chanson raconte les mésaventures d'un homme timide qui tente d'engager la conversation avec une femme qu'il apprécie. Bien qu'il soit attiré par elle, son bégaiement le gêne et le met dans une situation inconfortable, surtout lorsqu'il la croise dans un magasin. Tout autour de cette interaction, il cherche à se montrer à l'aise en abordant des banalités, mais sa nervosité le freine et il peine à s'exprimer. Le contexte semble se situer pendant une belle saison, probablement l'été, où les rencontres et les échanges deviennent plus fréquents. L'homme évoque des moments simples du quotidien, comme acheter du pain ou aller à un café, ce qui rend l'histoire accessible et relatable pour quiconque a vécu des sentiments similaires. C'est une tranche de vie qui met en avant l'impact de l'amour et de la peur du jugement sur nos interactions.