Trousse chemise

Charles Aznavour

Transposer:

Intro : Dans le petit bois de Trousse chemise Quand la mer est grise et qu'on l'est un peu Dans le petit bois de Trousse chemise On fait des bêtises, souviens-toi, nous deux ! On était partis pour Trousse chemise Guettés par les vieill's derrièr'leurs volets On était partis la fleur à l'oreille Avec deux bouteill's de vrai muscadet (Changement de tonalité vers :) On s'était baignés à Trousse chemise La plage déserte était à nous deux On s'était baignés à la découverte La mer était verte, tu l'étais un peu On a dans les bois de Trousse chemise Déjeuné sur l'herbe, mais voilà soudain Que là, j'ai voulu d'un élan superbe Conjuguer le verbe aimer son prochain. (Changement de tonalité vers :) Et j'ai renversé à Trousse chemise Malgré tes prières à corps défendant Et j'ai renversé le vin de nos verres Ta robe légère et tes dix sept ans Quand on est rentrés de Trousse chemise La mer était grise, tu ne l'étais plus Quand on est rentrés, la vie t'a reprise T'as fait ta valise, t'es jamais r'venue. On coupe le bois à Trousse chemise Il pleut sur la plage des mortes saisons On coupe le bois, le bois de la cage Où mon coeur trop sage était en prison. Finale :

Du même artiste :

empty heart empty heart Am, E, Dm, B, E7, Dm7, G7, C, A7, Cmaj7, F
empty heart empty heart Dbm, F#m, B, E, A, G#, Dm, Gm, C, F, Bb
empty heart empty heart C, Am, F, G, C#, Bbm, F#, G#, D, Bm, A, F#m, D#, Cm, A#
empty heart empty heart C, C7, F, Fm, Dm, G, Cm, Dm7, G7, Am7, D7, Gm7, A7, Bb7, G#7, Db, Ebm7, Db7, F#, F#m, Bbm7, Eb7, G#, B7, Gm, Em7, D, E7, Am, Em
empty heart empty heart E, A, B, B7, F#7, C#7, F#m, F#m7, C#m7
empty heart empty heart F#m, C#7, F#7, Bm, E7, A, D, E, G#m7, F#m7, B7, Bm7/E, Bm7, B
empty heart empty heart Em7, A7, Dm, G7, C, Fm, Bb7, Eb, Cm/Eb, C7, Fm6, Cm, Fm/Ab, Fm7, Bb
empty heart empty heart G, Em, C, D7, B7, A7, C6
empty heart empty heart Bb, F, Gm, Cm, C, G, Eb, B, G#m, Dbm, F#, A, G#, Dm
empty heart empty heart Am7, D7, Gmaj7, Cmaj7, F#m7, B7, Em, E7, G, Am
La chanson évoque des souvenirs nostalgiques d'une escapade insouciante dans un petit bois, où deux amants profitent de la nature et de la mer. Ils se remémorent les moments passés à s'amuser ensemble, à naviguer entre baignades et déjeuners sur l'herbe. Cependant, ce bonheur léger prend un tour tragique lorsque, dans un élan d'amour maladroit, l’un d’eux renverse du vin sur la robe de l’autre, symbolisant une perte d'innocence. Le tableau se teinte de mélancolie, alors que la vie les rattrape et que la jeune femme s'en va, laissant derrière elle un cœur brisé. Les derniers vers évoquent un retour à la réalité, avec un sentiment de tristesse et de désillusion, illustrant le passage du temps et la fragilité des instants heureux.