Le Repos De La Guerriere

Charles Aznavour

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

(Augmentation d’un ton a chaque reprise du couplet) Je comprends que tu sois fière  De ta personnalité  De ton fameux caractère  Par tant de gens respecté Sois sûre que j’apprécie  Avec quelle obstination  Avec quelle minutie  Tu conduis tes ambitions Mais moi mais moi j’aime bien les bergères  Qui pensent surtout à l’amour Mais moi oui moi je ne suis pas fait pour  Le repos de la guerrière Je conçois que tu n’aies guère  Le temps de batifoler  Avec toutes tes affaires  Tes problèmes à régler     Tu vas tu viens tu discutes  Et c’est déjà très joli  De m’accorder dix minutes  Entre New York et Orly Mais moi mais moi j’aime bien les bergères  Qui donnent leur temps à l’amour Mais moi oui moi je ne suis pas fait pour  Le repos de la guerrière C’est agréable sans doute  Ta tranquille autorité  La façon dont tu prends toutes  Les responsabilités        Ça tu n’es pas économe  D’ordres et de décisions  On croit vivre avec un homme  A part quelques exceptions Mais moi mais moi j’aime bien les bergères  En tout cas plus que les bergers Mais moi oui moi je ne veux pas bercer  Le repos de la guerrière Mais si un jour un peu lasse  Sans vraiment savoir pourquoi  Tu as envie qu’on t’embrasse  Et qu’on te parle à mi-voix Si tu veux sur une épaule  Simplement te reposer  Abandonnant tout contrôle  Alors viens sans t’excuser ! Car moi car moi j’aime bien les guerrières  Qui sont désarmées par l’amour Car moi oui moi vraiment je suis fait pour  Le repos de la bergère

Du même artiste :

empty heart empty heart D, G, Bm, Em, A7, F#m, D7, E, A
empty heart empty heart G7, Cm, Bb, Bb7, Eb, Eb7, C7/E, C7, Fm, Bb7/D, Fm/C, D7, Gm, Cm7/A, Fm/D, G, Cm/Eb
empty heart empty heart Em, Bm, F#7, B7, E, C#7, F#, B
empty heart empty heart C, Am7, Dm7, G7, Am, F, F6, Em, Gm6, A7, Dm, E7, D7, Fm6, Dm6, G9, Bbm6, Abmaj7, Dbmaj7
empty heart empty heart Bm, Em, F#, A, D
empty heart empty heart A, Dm, Dm7, G7, C, A7, D7, Am7, C7, F7, G, G#7, C#, C#7, A#, D#m7, D#7
empty heart empty heart Am, E7, A7, Dm, G, E
empty heart empty heart Em, C7, B7, Am7, D7, G, A7, Am, F#, Gmaj7, D, C
empty heart empty heart Fm, Eb, Db, C7, Abmaj7, Ab, Bbm
empty heart empty heart

Va

Bb, Ab, Am, D, Db, G7/4, Gm7, C7, F, Fmaj7, F6, Gm, C, F4, Bbmaj9, Am7, D7, Bbm7, Bbm6, Fmaj7/E, F6/D, Fmaj7/C, Bb2, Gm7/F, F7, A7, Eb4, Cmaj7, Dbmaj7, Bbm, Am/C, Dm7, C4, F7/4, Gbmaj7
La chanson explore les contrastes entre une femme forte et déterminée, engagée dans ses ambitions, et le désir d'un homme pour une approche plus douce et attentive à l'amour. Il reconnaît la fierté et le respect suscités par son caractère, mais il préfère la simplicité et la tendresse d'une relation où l'on prend le temps d'aimer. Il évoque un moment où, lassée par ses responsabilités, elle pourrait aspirer à se reposer sur quelqu'un, cherchant une connexion plus intime, loin du tumulte de sa vie active. Le contexte de cette chanson se situe dans une réflexion sur les rôles traditionnels et les attentes dans les relations, mettant en lumière les différentes manières d'approcher l'amour et la vie. L'artiste nous parle de la beauté du lâcher-prise, de se permettre d'être vulnérable, même pour une guerrière admirée et accomplie.