Hier encore

Charles Aznavour

Transposer:

Intro : Hier encore J'avais vingt ans Je caressais le temps Et jouais de la vie Comme on joue de l'amour Et je vivais la nuit Sans compter sur mes jours Qui fuyaient dans le temps J'ai fait tant de projets Qui sont restés en l'air J'ai fondé tant d'espoirs Qui se sont envolés Que je reste perdu Ne sachant où aller Les yeux cherchant le ciel Mais le coeur mis en terre Hier encore J'avais vingt ans Je gaspillais le temps En croyant l'arrêter Et pour le retenir Même le devancer Je n'ai fait que courir Et me suis essoufflé Ignorant le passé Conjuguant au futur Je précédais de « moi » Toutes conversations Et donnais mon avis Que je voulais le bon Pour critiquer le monde Avec désinvolture Hier encore J'avais vingt ans Mais j'ai perdu mon temps À faire des folies Qui ne me laissent au fond Rien de vraiment précis Que quelques rides au front Et la peur de l'ennui Car mes amours sont mortes Avant que d'exister Mes amis sont partis Et ne reviendront pas Par ma faute j'ai fait Le vide autour de moi Et j'ai gâché ma vie Et mes jeunes années Du meilleur et du pire En jetant le meilleur J'ai figé mes sourires Et j'ai glacé mes pleurs Où sont-ils à présent À présent Mes  vingt ans ?

Du même artiste :

empty heart empty heart F#7/4, F#7, Bm, G, F#m7, Em7, A7, D, B, Bmaj7, E, A, Gmaj7, G6, Am6, B7, Em, Em6, Bm7, C, D7, E7, Bb, Gm, Cm6, Dm9, Gm7, Am9, A7/4
empty heart empty heart F, Bb, C, F7, C7, G7
empty heart empty heart Bb, Cm7, F7, Bbmaj7, Bb7, Eb, C7, Am7, D7, Gm, Gm7
empty heart empty heart Gm, Dm, A7, D7, Gm6, Dm6, E7
empty heart empty heart Em, B7, D, E, C, Am, F#7
empty heart empty heart Dbm, F#m, B, E, A, G#, Dm, Gm, C, F, Bb
empty heart empty heart Em, C7, B7, Am7, D7, G, A7, Am, F#, Gmaj7, D, C
empty heart empty heart Bb, F, Gm, Cm, C, G, Eb, B, G#m, Dbm, F#, A, G#, Dm
empty heart empty heart C, Am, F, G, C#, Bbm, F#, G#, D, Bm, A, F#m, D#, Cm, A#
La chanson évoque le passage du temps et la nostalgie de la jeunesse. Le narrateur se souvient de ses vingt ans, une période où il savourait la vie sans se soucier des conséquences, croyant pouvoir arrêter le temps. Il partage ses regrets d'avoir laissé de nombreux projets inachevés et d'avoir négligé les relations qui comptaient. Ce regard rétrospectif révèle une solitude et une mélancolie face à ce qu'il a perdu, un mélange de désillusion et de souhait de retrouver ces instants fugaces de bonheur et de légèreté. Dans un contexte plus large, ce thème de la nostalgie et des choix de vie peut résonner avec beaucoup d'entre nous, rappelant combien il est important de vivre pleinement chaque moment. Cela nous fait réfléchir sur l'importance des liens que nous tissons et des décisions que nous prenons.