Chambre 16

Chantal Archambault

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

La lampe de chevet Éclaire la pièce vide Vide de ton odeur Dénudée de bibelots et de ta chaleur Dis-moi que lorsque tu reviendras Nos corps ensemble se berceront (, , , , , , , )                  Dans la lueur du lampadaire Qui t'accordera les traits de ma chair    La lampe de chevet Éclaire la chambre 16 Vide de ton odeur Dénudée de tes lèvres sur mon coeur Dis-moi que lorsque je reviendrai Ton corps ne demandera qu'à m'aimer Qu'une ouverture dans le rideau Laissera la lune caresser ta peau Dis-moi que lorsque nous serons là A ne plus répondre qu'à nos ébats L'abandon à bout de souffre dans la pièce noire Vivra en veilleuse dans ta mémoire

Du même artiste :

empty heart empty heart G, C, Em, D, Am
empty heart empty heart C, E7, Am, G7
empty heart empty heart G, C, D, Em
empty heart empty heart G, Em, C, D, Am
empty heart empty heart F, C, C7, Bb, Dm, Am, Gm
La chanson évoque un sentiment de manque et de désir, un souvenir d'une relation amoureuse intense. Dans une chambre vide, où l'absence de l'autre se fait douloureusement ressentir, les paroles évoquent le besoin de retrouver la chaleur et l'intimité partagée. L'idée de se retrouver pour vivre des moments de passion est centrale, avec des descriptions de détails comme la lumière d'une lampe qui rappelle la présence de l'autre. Le contexte de cette œuvre peut être celui d'une séparation, où chaque objet dans la chambre devient un rappel de l'être cher, transformant l'espace en une sorte de sanctuaire de souvenirs. Les images poétiques décrivent une danse subtile entre la nostalgie et l'espoir d'un futur partagé, surtout lors des retrouvailles.