Soldat génial

Chalut Show

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

En boucle : / Je sais qu't'aimerais bin tout prévoir et réfléchir comme un miroir Mais c'pas toujours toi qui commandes; les imprévus s'font pas attendre Tu veux l'autorité sur toute, mais va falloir qu'tu manges tes croutes T'es peut-être un p'tit soldat génial mais t'as pas le grade général Parce que le monde est varié tu peux pas toute envisager Parce que la vie est sans pitié t'es mieux d'savoir improviser Pa la pa lap tap tap tada La vie est pleine de beaux hasards mais faut quand même faire un effort N'importe quel tour peut confondre, du magicien ou bien du monde Qu'ça soit l'amour ou bien l'orage, jamais le coup d'foudre s'envisage Une belle loterie ou un manque de chance, c'est jamais clair quand tu y repenses Parce que le monde est varié tu peux pas toute envisager Parce que la vie est sans pitié t'es mieux d'savoir improviser Pa la pa lap tap tap tada (Instrumental) Parce que le monde a pas rapport, on est toujours un peu en r'tard Parce que la vie est pleine de surprises : amuse-toi donc quand t'improvises Pa la pa lap tap tap tada

Du même artiste :

empty heart empty heart G, D, C, Em, B, A, F#
empty heart empty heart E, G, D, A, F#, C, Bm, E7, B7
empty heart empty heart C, G/B, Am, Em, G, D, F
empty heart empty heart F#, G, G#, B, C#, E
empty heart empty heart C#, C, B, A, G, E, C#m, A#, D#
empty heart empty heart C, B, A, G, F, D, Em
empty heart empty heart G, C, D, D/F#, Em, B, Am7, A7, C9, Am
empty heart empty heart A, B, E, E7, C#, D, G, C#m, F#m, F#
empty heart empty heart F, C, E, Am, G, D, F#, Bm, A, G7, Bb, Em, D#, B, F#m
empty heart empty heart B, F#, E, G#, D#, C#, A#, A, A#7
La chanson évoque l'idée que, malgré notre désir de contrôler et de prévoir chaque aspect de nos vies, il y a toujours des imprévus qui se présentent. Elle souligne l’importance de savoir s’adapter aux situations inattendues plutôt que de vouloir imposer une autorité sur tout. On est tous un peu perdus dans ce monde complexe, et parfois, il faut simplement se laisser porter par les événements. Le contexte de la chanson pourrait s’appliquer à de nombreuses situations de la vie quotidienne, où l’on se rend compte que malgré nos plans, c’est souvent l'imprévu qui nous enseigne le plus. Cette approche joue avec l’idée que la vie est pleine de surprises, et que l’important est de garder une attitude ouverte face aux aléas.