Encore un soir

Céline Dion

Transposer:

| | Une photo, une date C'est à n'y pas croire C'était pourtant hier Mentirait ma mémoire Et ces visages d'enfants       Et le mien dans ce miroir                     Oh, c'est pas pour me plaindre Ça, vous n'avez rien à craindre La vie m'a tellement gâtée J'ai plutôt du mal à l'éteindre Oh ! Mon Dieu, j'ai eu ma part        Et bien plus à tant d'égard                             Mais quand on vit trop beau, trop fort On en oublie le temps qui passe Comme on perd un peu le Nord Au milieu de trop vastes espaces   À peine le temps de s'y faire À peine    on doit laisser la place   Oh ! Si je pouvais   Encore un soir, encore une heure Encore une larme de bonheur       Une faveur comme une fleur Un souffle,    une erreur    Un peu de nous, un rien de tout Pour tout se dire encore ou bien se taire en regards        Juste un report à peine encore Même s'il est tard    J'ai jamais rien demandé Ça, c'est pas la mer à boire Allez, face à l'éternité Ça va même pas se voir Ça restera entre nous        Oh, juste un léger retard                               Y'en a tant qui tuent le temps Tant et tant qui le perdent ou le passent Tant qui se mentent, inventant les rêves en des instants de grâce Oh ! Je donne ma place au paradis Si l'on m'oublie sur Terre   Encore hier          Encore un soir, encore une heure Encore une larme de bonheur        Une faveur comme une fleur Un souffle,    une erreur    Un peu de nous, un rien de tout Pour tout se dire encore ou bien se taire en regards         Juste un report à peine encore Je sais,    il est tard   C'est pas grand-chose, rien qu'une pause Que le temps, les horloges se reposent      Et caresser, juste un baiser Un baiser           Encore un soir         Encore une heure         Un peu de nous,          Un rien de tout, Ouuuuh, Ouuhaaahaaa S/a Un soir Pour les guitaristes débutants, je leur conseille d'adapter, à leur niveau de pratique instrumentale, la lecture de toute grille d'accords : - Tout d'abord il faut choisir une tonalité, qui est celle où, à la guitare, on a le plus de facilité à jouer. Sur ce site, il y a une fonctionnalité qui permet de la changer facilement. - Puis, enlever toutes les extensions des accords : sus2, sus4, 7, 9, 11, add9, etc.. de même que les basses mises en avant : X/X et les accords de transition qui fleurissent souvent sur le quatrième temps des mesures. Il ne restera plus alors que des accords parfaits, plus faciles à jouer. (Mesures à 2 temps)    1 temps | 1 temps 1er couplet :      |                                   |    2ème couplet: | Refrain : | (2x)

Du même artiste :

empty heart empty heart Am, Em, C, G
empty heart empty heart A, E, E/G#, F#m, D, E4, Dbm, F, C, G, G/B, Am
empty heart empty heart Em, Bm, C, D4, D, G, B7, D7, F#7, A7, Bm/F#
empty heart empty heart C, F, G, C/B, Am, Dm7, G7/4, Fmaj7, C/E, G/B, Dm, G7
empty heart empty heart Am, Dm, Gm, F, C
empty heart empty heart A, E, D/A, E/G#, D, E/D, C#m, F#m, B, D/E, Bm, G/A, G, C, F/C, G/B, F, G/F, Em, Am, Dm, Gm7, C7/G, Dm7/G
empty heart empty heart Am, Dm, C, G, Em, B, D
empty heart empty heart A, E, F#m, D
empty heart empty heart Am, G, Dm, A, E, F, Em
empty heart empty heart F#m, D, E, A, C#m, Am, Em, F, G, C
La chanson évoque le désir de revivre des instants de bonheur, de partager encore un peu de temps avec ceux que l'on aime. Elle fait référence à la nostalgie des souvenirs précieux, des moments passés qui semblent si proches, mais qui s'éloignent rapidement. L'artiste souhaite goûter une dernière fois à ces instants fugaces, avec une certaine mélancolie mais aussi une immense gratitude pour les belles experiences vécues. Dans ce texte, le thème du temps qui passe est central, accompagné d'une réflexion sur l'importance de chaque minute partagée. La quête d'une pause dans la course du temps se mêle à une profonde appréciation pour la vie, et pour les relations qui nous enrichissent. Les mots résonnent avec l’idée que même un simple moment, un geste échangé, peut être source de bonheur.