Sanatorium

Cayouche

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

(x2) Écoutez mes amis écoutez ma chanson Je l'ai composée toute en me reposant Couchée sur mon lit pensant à mes amis Pour me désennuyer j'me suis mis à chanter La vie est monotome au Sanatorium C'est ben désolant pour une jeune fille de 20 ans Être si jeune encore sa santé épuisée Pis a essaye à passer l'temps au San de Saint-Jean (x2) Assis à ma fenêtre r'gardant le firmament Je pense à moi-même maudit que l'temps est long Je r'garde vers le ciel du côté d'mon pays Je pense à mes amis je pleurs et je m'ennuie J'dois encore subir un autre opération C'est le seul moyen qui dit le médecin J'dois encore subir qui m'enlève un poumon Et là j'pourrais peut-être avoir la guérison (x2) Oh si j'tais hirondelle j'pourrais m'envoler J'irais vous raconter ce qui m'est arrivé Oh j'ai un p'tit conseil avant de vous quitter Soignez votre santé si Dieu vous la donné Soignez votre santé si Dieu vous la donné

Du même artiste :

La chanson évoque les pensées d'une jeune femme hospitalisée dans un sanatorium, où elle lutte contre l'ennui et la mélancolie. En regardant le ciel, elle se remémore ses amis et la vie qu'elle a laissée derrière elle. Elle se sent piégée par sa maladie, attendant une opération qui pourrait potentiellement lui apporter la guérison. Dans un élan de nostalgie, elle exprime le souhait de pouvoir s'envoler comme une hirondelle pour raconter son histoire. À travers ses paroles, elle délivre un message simple mais profond : l'importance de prendre soin de sa santé, un don précieux que chacun devrait chérir.