Roule roule

Cayouche

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

Roule, roule, roule dans le chemin Roule, roule, roule on est ben Roule, roule, roule dans le chemin Roule, roule, roule on est ben (2x) De Maisonnette à Bouctouche De Moncton jusqu'à Pokemouche De St-Quentin à Kedgwick On roule en fesant de la musique Refrain De Chetican à Marie-Louis De Manne à Bay Ste-Marie De St-Jacques à Edmundston De Cocagne jusqu'à St-Antoine Refrain On chèque l'huile pis l'millage On se promène de village en village Beau temps ou mauvais temps C'est pas une job qu'on veut, c'est de l'argent Refrain (2x)

Du même artiste :

Cette chanson parle du plaisir de voyager et de la joie de se déplacer avec des amis, d’un village à l’autre, tout en écoutant de la musique. Elle évoque des routes souvent empruntées au Nouveau-Brunswick, et souligne l’aisance que l’on trouve à parcourir ces paysages, que ce soit sous le soleil ou la pluie. Les paroles évoquent aussi le fait que les protagonistes réalisent que ce n’est pas tant un travail qui les préoccupe, mais plutôt la quête de liberté et peut-être d'un petit bonheur matériel. C'est une célébration de la camaraderie et du nomadisme qui fait le charme de ces balades.