Marie-Madelaine

Cayouche

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

marie madelaine laine laine a la fontaine taine taine pour puisé l eau dans un petit syau naué la regarde garde garde lui dit tou bas bas bas marie madelaine tu n en n auras pas tu n en n auras pas (Instrumental) arrivée chez zelle zelle zelle ses parents dit dit dit marie madelaine quess t a faite du syau marie les regarde garde garde et leur a dit dit dit papa maman C'est la faute à Noé C'est la faute à Noé (Instrumental) marie madelaine laine laine À la fontaine taine taine Pour puisé l eau Dans un petit syau Noé la regarde garde garde Lui dit tou bas bas bas marie madelaine tu n en n aura pas tu n en n aura pas

Du même artiste :

Dans cette chanson, une jeune fille nommée Marie-Madeleine se rend à une fontaine pour remplir un seau avec de l'eau. Alors qu'elle s'affaire, une figure, probablement Noé, l'avertit de ne pas le faire à voix basse, lui affirmant qu'elle ne pourra pas prendre cette eau. Plus tard, de retour chez elle, ses parents s'inquiètent de l'absence du seau et elle leur explique que c'est la faute de Noé. Le cadre évoqué semble être une scène de vie simple, où les interactions entre Marie-Madeleine et les personnages autour d'elle mettent en lumière une dynamique familiale et des responsabilités. La chanson reflète un dialogue léger et enfantin, chargé d'une innocence propre à l'enfance et à ses mésaventures.