Les bas de laine

Cayouche

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

Par chez-nous y fait beau Quand c'est l'hiver, assis à côté de la fournaise Ça réchauffe comme une vieille grand-mère Y fait ben frette mais maudit qui fait beau C'est mieux d'être en bas de laine que d'être en bas zéro On mange du hareng salé Des fois de la bonne épelan Je sors ma guitare pis chante des petites chansons Des fois des belles françaises, des fois des belles anglaises Oh would you please be mine, passe moi une bonne Alpine Par chez-nous y fait beau Quand c'est l'hiver, assis à côté de la fournaise Ça réchauffe comme une vieille grand-mère Y fait ben frette mais maudit qui fait beau C'est mieux d'être en bas de laine que d'être en bas zéro Là on se fend du bois C'est une belle récompense Mais ce que le monde sait pas On va sur la terre à Alphonse Quand y fait ben frette C'est du le fun à chauffer Mais là on va pas si loin, on va voir Amd Par chez-nous y fait beau Quand c'est l'hiver, assis à côté de la fournaise Ça réchauffe comme une vieille grand-mère Y fait ben frette mais maudit qui fait beau C'est mieux d'être en bas de laine que d'être en bas zéro C'est mieux d'être en bas de laine que d'être en bas zéro

Du même artiste :

La chanson évoque la vie hivernale dans une région où la neige est abondante, mais où la chaleur et la convivialité abritent les cœurs. L’artiste parle de moments simples, comme se rassembler près de la chaleur d'une fournaise, se sentir réconforté comme par une grand-mère. Lorsque le froid s’installe, il est préférable d’être bien couvert et de se prélasser au chaud plutôt que d'affronter les températures négatives. Le texte fait aussi référence à des traditions culinaires simples, comme le hareng salé, et à l’importance des petites soirées musicales où l’on partage des chants, qu'ils soient en français ou en anglais. En somme, l’hiver est une saison froide, mais les souvenirs et les plaisirs du quotidien réchauffent l'âme.