La réponse

Cayouche

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

J'aimerais ça d'aller au bootlegger Mais asteur j'commence à voir peur J'étais ben quand j'étais un drogué Dans ce temps là t'a pas d'balloune à peter Mais l'pusher y s'batis une grosse maison Euh j'pense qui est dans l'gouvernement On est protégé par la GRC Le semaine prochaine se sera p't'être ben l'armée Ha ben là on a des avocats Si t'as de l'argent eux-autres y t'sorte de d'là Y veulent pu même qu'on s'amusent Si tu paye pas t'é tout nu en avant du juge Mais l'pusher y s'batis une grosse maison Euh j'pense qui est dans l'gouvernement On est protégé par la GRC Le semaine prochaine se sera p't'être ben l'armée Tu peux pu même aller au restaurant Avec ta femme boire une belle bouteille de vin Dès q'tu sors tu va t'faire arrêter Pour les prochains six mois t'es à pied Mais l'pusher y s'batis une grosse maison Euh j'pense qui est dans l'gouvernement On est protégé par la GRC Le semaine prochaine se sera p't'être ben l'armée

Du même artiste :

Cette chanson aborde les difficultés et les contradictions que vivent ceux qui étaient à un moment dans un style de vie lié à la drogue. Le protagoniste exprime un mélange de nostalgie et de peur face à une réalité où, malgré les tentations de retourner à cette vie, il y a une prise de conscience des dangers qui l'entourent. Il évoque la corruption et l'impunité des trafiquants, qui prospèrent avec l'aide du système, tandis que les petites personnes se retrouvent souvent piégées et maltraitées par la loi. La société semble protégée par des forces qui se préoccupent plus des puissants que des faibles, rendant toute escapade ou moment de loisir risqué et compliqué. Le contexte de cette chanson rappelle une époque où la lutte contre la drogue était souvent teintée de paradoxes, où ceux qui profitaient du système semblaient échapper aux conséquences de leurs actes, tandis que d'autres en paient le prix fort.