Export "A"

Cayouche

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

J'pense que j'va aller travailler m'acheter des Export "A" J'pense que j'va aller à Calgary juste pour travailler Y a rien là d'l'ouvrage en masse mais trouves-toi une place à rester Y a des bels appartements y en a d'autres qu'ils r'semblent des camps Y a rien la pousse donc 6 mois j'm'aurai une belle "trans am" Ouaille j'pense que j'va aller travailler m'acheter des Export "A" pis peut-être ben des Du Maurier J'pense que j'vais descendre dans le sud là-bas jusqu'à Moncton Aller à l'université pour m'chercher du fun Y a rien là j'ai déjà été j'connais bien le chemin C'est yink des maudits Québécois qui se pensent Acadiens Ouaille j'pense que j'va aller travailler m'acheter des Export "A" pis peut-être bien des Rothmans J'ai des chums qui restent pas loin d'ici dans le bout de Tracadie C'est pas leur première grosse job eux-autres connaient la vie Les femmes sont smart pis sont belles pi j'pense qu'elles sont fortes Y'allent au magasin avec leurs cars pis il faut qui barrent leurs portes Ouaille j'pense que j'va aller travailler m'acheter des Export "A" pis peut-être bien des Mark ten's

Du même artiste :

Dans cette chanson, le narrateur exprime son envie de travailler pour pouvoir s’offrir des cigarettes, en particulier des Export "A". Il envisage de se déplacer à Calgary pour trouver un emploi, même si les conditions de travail ne semblent pas idéales. Il réfléchit également à sa vie dans le sud, vers Moncton, et se remémore ses expériences passées. Le ton est léger et critique, évoquant avec humour des stéréotypes sur les Québécois et les Acadiens. Le narrateur parle aussi de ses amis, de la beauté et de la force des femmes qu'il rencontre, tout en décrivant un quotidien simple mais rempli d’ambition.