À l'auberge du quai d'l'horloge

Cayouche

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

A l'auberge du quai d'l'horloge dans l'vieux Montréal J'ai été d'in restaurant m'est faîte traité d'étinérant L'waiter pensait qu'j'tais fou quand j'ai quêter un trente sous Mais quand c'que l'bill a été payé avec un vingt j'l'ai tiper [Refrain :] Y'avions des belles chambres Pis elle avait des belles jambes Un beau sourire, un beau p'tit chien Pis d'la crème de menthe La première fois que j'l'ai vu A m'a mis un noeud dans gorge Chu tombé en amour À l'auberge du quai d'l'horloge Pis la, une belle soirée Est v'nu m'voir chanter Était assis dret en avant Pis moi j'étais content À fin d'la soirée Ch'avait pu ou aller A dit call un taxi C'est moi qui a les clefs [Refrain] (Instrumental) Arriver au bar J'y ai donné mon amour Avec mon pic de guitare pis Elle a pensé qu'c'était des tours J'ai eu l'coeur brisé S'ul pont Jacques Cartier Comme ma vieille guitare Avec une corde qui vient d'pêter [Refrain] Chu tombé en amour À l'auberge du quai d'l'horloge

Du même artiste :

Dans cette chanson, un homme raconte une belle rencontre à l'auberge d'un vieux quartier de Montréal. Il se souvient de la complicité avec une jeune femme charmante, qui a illuminé sa soirée. Malgré quelques mésaventures, comme un cœur brisé et des défis financiers, il évoque des moments de joie partagés dans une ambiance chaleureuse, avec le sourire de cette nouvelle connaissance et une guitare en arrière-plan, symbole de sa passion. Le contexte nous plonge dans l'atmosphère nostalgique d'un Montréal d'antan, empreinte de simplicité et de spontanéité, où les rencontres et les émotions prennent le dessus sur les préoccupations du quotidien.