Rue des rêves

Bruno Romary

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

Intro : Les pensées les secousses Les ombres du matin Toutes ces larmes qui poussent Quand la vie va bon train Sur les arbres la mousse Tout n'est que baratin La vie devient plus douce Quand on attend plus rien Et le froid qui dit pouce S'égosille en chemin Sable d'or Ile Rousse De beauté font le plein Les caresses et la frousse Les plaisirs à deux mains La vie devient plus douce Quand le corps est serein [Refrain :] Et j'ai chanté l'amour, impossible d'y croire Le bonheur restait sourd et aussi sans mémoire Et j'ai chanté souvent, pour que le jour se lève Les cheveux dans le vent sous la pluie rue des rêves Et siffler dans la brousse Quand Venus est en grain Si fort qu'on éclabousse L'impossible demain Quand parfois la nuit tousse le coeur est assassin La vie devient plus douce Quand on croit au destin [Refrain :] Et j'ai chanté l'amour, impossible d'y croire Le bonheur restait sourd et aussi sans mémoire Et j'ai chanté souvent, pour que le jour se lève Les cheveux dans le vent sous la pluie rue des rêves Et j'ai chanté l'amour, impossible d'y croire Le bonheur restait sourd et aussi sans mémoire Et j'ai chanté souvent, pour que le jour se lève Les cheveux dans le vent sous la pluie rue des rêves des rêves

Du même artiste :

empty heart empty heart Bbm, Fm, Ebm, F, Bb, A, Gm, F#
empty heart empty heart A, F#m, C#m, E, D
empty heart empty heart B, Ab, E, F#, C#m, C#, Em
empty heart empty heart Bbm, Fm, Ebm, F#, F#m
empty heart empty heart Am, F, C, Dm, Bb
empty heart empty heart F, Dm, F7, Bb, Bbm, C
empty heart empty heart Dm, Bb, Gm, Am, A
empty heart empty heart C, F, Am, Em, G, Bb
empty heart empty heart F#, Ebm, B, Abm, C#, Bb, Bbm
La chanson évoque les hauts et les bas de la vie, avec ses émotions, ses pleurs et ses moments de douceur. L'artiste parle de la manière dont les difficultés peuvent s'apaiser lorsque l'on cesse d'attendre quoi que ce soit de la vie. C'est un hymne à l'amour, à la beauté du quotidien et à la sérénité que l'on peut trouver en se laissant porter par le destin, malgré les incertitudes. Dans un cadre poétique, les images évoquent à la fois la mélancolie et l'espoir, mêlant des éléments de nature aux expériences humaines. Des souvenirs d'amour sont chantés avec une nostalgie, tout en maintenant un regard vers l'avenir, plein de rêves et de promesses, se balançant entre des moments de joie et d’introspection. Cela nous rappelle que, même dans les moments difficiles, le chemin de la vie peut être parsemé de doux souvenirs et d'espoirs renouvelés.