Les jours de pluie

Bruno Romary

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

Je reste derrière la fenêtre A voir passer les escargots Septembre avec l'âme champêtre Je garde un pull sur le dos Ils sont si longs les jours de pluie J'étais resté pour le soleil J'avais besoin d'un alibi Pour m'attarder en bord de Seille Je me dis être ou ne pas être Quand l'été se barre au galop J'aime il me faut le reconnaître Lorsque le jour se couche tôt Ils sont si longs les jours de pluie J'étais resté pour le soleil J'avais besoin d'un alibi Pour m'attarder en bord de Seille En bord de Seille eieieille Un oeil sur le thermomètre J'ai dézingué tous les roseaux Je signe toujours de deux lettres L'automne fait toc-toc au carreau Ils sont si longs les jours de pluie J'étais resté pour le soleil J'avais besoin d'un alibi Pour m'attarder en bord de Seille En bord de Seille eieieille Ils sont si longs les jours de pluie J'étais resté pour le soleil J'avais besoin d'un alibi Pour m'attarder en bord de Seille En bord de Seille eieieille hoho ho ho

Du même artiste :

empty heart empty heart B, Ab, E, F#, C#m, C#, Em
empty heart empty heart C, F, G, Am
empty heart empty heart G, B, C, D
empty heart empty heart Bbm, Fm, Ebm, F#, F#m
empty heart empty heart Am, F, C, Dm, Bb
empty heart empty heart C, F, Am, Em, G, Bb
empty heart empty heart F, Dm, F7, Bb, Bbm, C
Dans cette chanson, l'artiste évoque la mélancolie des jours pluvieux, en se retrouvant derrière une fenêtre à observer le monde extérieur. Il exprime son besoin de répit et de réflexion, se remémorant des moments de bonheur liés au soleil et à la douceur de l'été. Cette ambiance contemplative se mêle à une nostalgie des jours qui s'assombrissent avec l'arrivée de l'automne. Le contexte de cette chanson est celui des saisons qui passent, illustrant le cycle inévitable de la vie. Alors que l'été s'estompe, l'auteur cherche des excuses pour prolonger ses moments au bord de la Seille, une rivière symbolique qui semble incarner son envie de rester ancré dans des souvenirs réconfortants.