Porcherie

Bérurier Noir

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

e---------------------------------------- b---------------------------------------- g---------------------------------------- d--8-8-8---11-11-11---6-6-6---9-9-9------ a--8-8-8sl-11-11-11sd-6-6-6sl-9-9-9------ e--6-6-6----9--9--9---4-4-4---7-7-7------ e---------- b---------- g---------- d-8-8------ a-8-8------ e-6-6------ e------------ b------------ g------------ d-13-10-8-8-- a-13-10-8-8-- e-11--8-6-6-- e--------- b--------- g--------- d-11-10-8- a-11-10-8- e--9--8-6- g-------- d--8----- a--8----- e--6----- entre chaque porcherie...  Le monde est une vraie porcherie  Les hommes se comportent comm’des porcs  De l’élevage en batterie  A des milliers de tonnes de morts  Nous sommes à l’heure des fanatiques  Folie oppression scientifique  Nous sommes dans un état de jungle  Et partout c’est la loi du flingue  Prostitution organisée  Putréfaction gerbe et nausée  Le Tiers-Monde crève les porcs s’empiffrent  La tension monte les GI’s griffent  Massacrés dans les abattoirs  Br-lés dans les laboratoires  Parqués dans les citées-dortoir  Prisonniers derrière ton parloir  Et au Chili les suspects cuisent  Dans les fours du gouvernement  En Europe les rebelles croupissent  Dans les bunkers de l’isolement  Un homme qui éclate en morceaux  Dynamité par des bourreaux  Des singes conduits ... la démence  Beethov’devient ultra-violence  D’un côté l’système monétaire  De l’autre l’ombre militaire  Tout fini en réglement d’comptes  A coup de schlagues le sang inonde  Flic-Armée Porcherie  Apartheid Porcherie  Dst Porcherie  Et Le Pen Porcherie  Grouene grouene gronch  Grouic grom grouic  Grouinc grouinc...

Du même artiste :

Cette chanson dénonce la dégradation de notre société moderne, un monde où la violence, l'oppression et l'indifférence semblent prédominer. Elle évoque la détresse des plus faibles, que ce soit à travers l'élevage industriel ou la souffrance des peuples opprimés. Les images de souffrance et de folie se succèdent, mettant en lumière un système qui favorise l'injustice et la brutalité, où la vie humaine est traitée avec mépris. Dans un contexte de crise sociale et politique, cette œuvre reflète les profondes inquiétudes de son époque, révélant les contradictions d'un système qui, sous prétexte de progrès, enferme et anéantit le véritable sens de l'humanité.