Petit agité

Bérurier Noir

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

Ordre : Riff 1 (x6) Riff 2 (x4) Riff 1 (x4) Riff 2 (x4) Riff 3 (x4) Riff 4 (x4) Finale en paroles : Une banlieue maudite En zone interdite Une armée de flics Marqués par la haine Les jeunes se dechaînent On en a rien à perdre Les bagnoles crâment La zone est en flâme Et la folie gagne Les gamins rebelles Brûlent des poubelles Ce soir c'est la fête Petit Agité Tous des Béruriers Petit Bérurier Tous des Agités Viens voir comm'il fait chaud Les caisses font des tonneaux C'est le grand rodéo Sous une tête-cagoule T'as perdu la boule Et le monde s'écroule La cité des barjots Quartier des Agités Commando Bérurier Tu avances masqué Dans le noir sans papier Commando Bérurier Tous des agités Tous des agités Tous des agités Tous des agités

Du même artiste :

La chanson dépeint un tableau sombre d'une banlieue en proie à la violence et à la révolte. Les jeunes, symboles d'un mécontentement profond, s'opposent à une autorité représentée par la police, marquant une rupture sociale. Les scènes de chaos où les voitures brûlent et où la folie s'empare des lieux passent un message d'insoumission et de désespoir face à une réalité difficile. Ce climat de tension évoque des idées de lutte et d'évasion, où les protagonistes se rebellent dans un cadre désenchanté, armés de leur rage et de leur détermination. L'univers dépeint rappelle des réalités contemporaines, où certaines zones urbaines sont souvent perçues comme oubliées, amplifiant le sentiment d'emprisonnement et de rejet social.