Ma belle

Bernard Lavilliers

Transposer:

Je reviens de si loin, j'ai eu peur de te perdre       Personne ne saura la mort du voyageur   Qui a enfin trouvé le grand sommeil des cèdres     La poussière sur la route et la fin de l'ailleurs. Tu m'as quitté ma belle comme je t'ai quittée On est parti ensemble chacun de son côté C'était pour mieux s'entendre et bien se regretter C'était pour se comprendre, savoir qui on était.      Le rythme obsessionnel de ta respiration Dormir, dormir en toi, cerné par des hauts murs Où des fauves nocturnes qui sont en nous, c'est sûr Ouvrent leurs grands yeux jaunes et fixent l'horizon. Tu m'as quitté ma belle comme je t'ai quittée On est parti ensemble chacun de son côté C'était pour mieux s'entendre et bien se regretter, C'était pour se comprendre, savoir qui on était. C'est sûr j'aurais moins mal si tu n'existais pas Je rôde dans les rues en cherchant comme un fou Sur le sol ocre rouge la trace de tes pas, Rançon d'avoir manqué un si beau rendez-vous. Tu m'as quitté ma belle comme je t'ai quittée On est parti ensemble chacun de son côté C'était pour mieux s'entendre et bien se regretter, C'était pour se comprendre, savoir qui on était (bis).

Du même artiste :

empty heart empty heart Em9, G9, Bm9, D9, Em, Bm7, G/F#, A6/C#, G/D, A2
empty heart empty heart Bm, A, Em, F#m7
empty heart empty heart Em, F#7, F7, Am7, Em7, Am6, G7, G, G6, B
empty heart empty heart Abm, Bbm, C#m, F#7, F#, E
empty heart empty heart Am6, Bm7, F#, Em, D, C, A7/C#, B7/Eb, E, Am7, F#5, Em9
empty heart empty heart

If

Am, Em/G, D/F#, D, G/B, C, D9, Dm7, C/E, F9, F#m, Dbm/E, A/Db, Bm, F#m/A, G, E9/Db, Dbm, F#, E/G#, A9, B9, G#m7, Em, Bm/A, Gmaj7, Dm6/F, E, F
empty heart empty heart Am7, E7, Gm, C7, F, Dm7, Am, B, B7, E, Dm, Dm6, A
empty heart empty heart Dm, Gm, Am
empty heart empty heart Am, Dm, E7/4, F, G4, Am7, C, E7
empty heart empty heart C#m, G#m, B6, F#m7, F#6, G#, A, Amaj7, B, F#m, C#
Cette chanson évoque le sentiment de séparation et la nostalgie d'un amour perdu. Le narrateur, après un long voyage marqué par des doutes et des douleurs, réalise qu'il y a eu une rupture où chacun est parti de son côté, cherchant à mieux se comprendre. Cette quête de compréhension est teintée de regrets, illustrant les luttes intérieures et la solitude ressentie. Au fil des mots, l’image d’une recherche désespérée de traces de l’être aimé se dessine, soulignant la profondeur de la perte et l'impact que cette relation avait sur sa vie. C'est une réflexion sur l'amour, la distance et les souvenirs qui persistent malgré le temps qui passe.