5 minutes au paradis

Bernard Lavilliers

Transposer:

Les anges de la milice Les services secrets Anonymes parfois se glissent Pour te serrer de plus près Un beau matin métallique Puis penser à quoi ? De ton regard magnétique Où chercher ta proie ?                                          Machiavel pensait aussi Que le prince n'a jamais tort 5 minutes au paradis Avant qu'le diable n'apprenne ta mort Pas d'amour, pas d'ami Tu préfères te taire Pour foncer dans l'oubli Mystérieux transfert Avant la guerre religieuse Près des militaires Tu connais les algorithmes Des têtes nucléaires                                          Machiavel pensait aussi Que le prince n'a jamais tort 5 minutes au paradis Avant qu'le diable n'apprenne ta mort Sud Liban, Hezbollah Des hommes des affaires Pour Daesh ça dépendra Des ogives de black water Univers 3 point 0 Ici point de stress Une ordure de haut niveau S'occupe de la presse                                          Machiavel pensait aussi Que le prince n'a jamais tort 5 minutes au paradis Avant qu'le diable n'apprenne ta mort Un beau matin métallique A changé de bord 5 minutes au paradis Avant qu'le diable n'apprenne ta mort N'apprenne ta mort N'apprenne ta mort Avant qu'le diable !

Du même artiste :

empty heart empty heart Bm, Em, F#m, A
empty heart empty heart Gmaj7, F#4, Em9, G9, E7/G#, D, E/D, F/D, E, Eb, C, F#4/Db
empty heart empty heart Em, F#7, B7, Em7, Am9, Em11, C7, B7/4, Em9
empty heart empty heart Em, B7, Am6
empty heart empty heart Db7/B, Bm, F#m/B, E/B, Em/B, F#m7, Gmaj7, Gmaj7/F#, G, A, Em, F#m, F, C, D
empty heart empty heart Am, C, E7, Bb7, E, G#, D, F#, Dm, G, F, B, Em, A7, Db7, Db, Am6, G#7, Em9
empty heart empty heart A, A4/G, A4/F#, A4/F, F#, Bm, E, Am, Am/G, Am/F#, Am/F, E4, B/C, E11, E7/Bb, Cm/F, Am2, C#m/A, Bm4/G
empty heart empty heart C, F, Eb, Bb
empty heart empty heart C5, A, B5, Bb5, D, F, Em, D5, C, A5, Am, Dm7, Em7, G, Am7, B7, E, Dm6, E5, B, Bb
empty heart empty heart Em, A, Am, Bm, C
La chanson évoque une atmosphère sombre et intrigante, où se mêlent des thèmes de pouvoir, de manipulation et de guerre. Elle décrit un monde où des forces obscures agissent dans l'ombre, où les enjeux géopolitiques et religieux créent une tension palpable. À travers une série d'images puissantes, elle interroge la moralité des dirigeants et souligne les conséquences tragiques de leurs choix. Le propos fait également référence à des situations contemporaines troublantes, mêlant la politique avec des enjeux militaires et des conflits d'intérêt. Le contexte semble s’ancrer dans une réalité marquée par des conflits majeurs, en particulier au Moyen-Orient, évoquant des groupes comme le Hezbollah ou Daesh. Cette ambiance de guerre froide moderne met en relief le rôle des médias et des puissances occultes, tout en flirtant avec une réflexion sur notre époque dans un registre très critique.