On s'ra jamais vieux!

Bernard Joyet

Transposer:

Intro :/|/ | [Chuchoté] On s'ra jamais vieux, On s'ra intrépides, Espiègles, perfides, Irrévérencieux. On s'ra professeurs En incertitude En inhabitude En Droit... à l'erreur. Tant que not'cerveau Sera pas liquide, C'est pas quelques rides Qui nous f'ront la peau ! On s'ra jamais vieux !                      J'cass'rai les frimeurs, J'leur f'rai des croche-pattes, J'asperg'rai d'picrate Leur cravate à fleurs ! Les nuits de poker Aux cartes vermeilles, On flamb'ra l'oseille De l'apothicaire ! Les premiers debout Les jours de tangage, Les soirs de naufrage, Jamais à genoux On s'ra jamais vieux                        On s'ra comédiens De la pire espèce, On f'ra des promesses Aux politiciens On n'aura pas peur De faire la grimace Aux guerriers qui passent, Fiers d'être vainqueurs, Et sur ces guignols, On piss'ra des larmes Pour rouiller leurs armes Au cholestérol ! On s'ra jamais vieux ! On saura par coeur L'air de la Bêtise On donnera des c'rises Au merle moqueur, Et dans le salon, Même au crépuscule, Y aura pas d'pendule Qui dit oui, qui dit non, On prendra l'avion Pour voir les hôtesses, J'leur pinc'rai les fesses, Tu m'f'ras les yeux ronds On s'ra jamais vieux ! Quand j'ferm'rai les yeux Je pos'rai mon âme A tes pieds, Madame Chacun son bon Dieu ! Tu connais le vent, Y m'fait des chatouilles, Et si ma dépouille Part les pieds devant, On va rigoler En tête du cortège, Ça f'ra boule de neige Dans tout l'défilé ! On s'ra jamais vieux !                      On s'ra jamais vieux !

Du même artiste :

empty heart empty heart Am, G, F, Dm7, E7, Em/G, Fmaj7, A7, G7, Cmaj7, E/G#, F6, Dm6, Bm, F#/A#, A, G6, Em6, F#7, F#m/A, Gmaj7, B7, Em7, Dmaj7, Bbm, Fm/Ab, Gbmaj7
La chanson évoque la fraîcheur d'esprit et l'insouciance qui ne s'éteignent jamais, peu importe l'âge. Elle célèbre l'idée que tant que l'on garde une attitude espiègle et intrépide, on peut transcender les limites que l'âge impose. Les paroles mettent en avant une rébellion joyeuse contre la vieillesse en affirmant que les rides et le temps qui passe ne peuvent pas entraver la vitalité, tant qu'on continue à vivre avec audace et humour. Cette œuvre se situe dans un contexte où le besoin de conserver sa jeunesse d’esprit et son énergie est particulièrement pertinent. C'est un appel à rester vif et à profiter de la vie sans se soucier des conventions et des attentes liées à l'âge. La chanson nous invite à rire et à jouer avec les règles, à défier les normes établies, tout en gardant une âme pleine de curiosité et d'insouciance.