Les étoiles du match

Bernard Adamus

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

J'ai une bonne femme à Québec, la peau blanche qui vient avec Une patate en porcelaine, qui manque d'air tous les jours d'la semaine A me fait revoir l'île d'Orléans, avec tes cheveux qui niaisent dans le vent Deux orbites qui paniquent un brin, pis l'hiver qui se montre les dents On aura callé all-in hier soir (2x) Harmonica J'ai une bonne femme à Gatineau, j'espère que son homme m'en veut pas trop D'y avoir gâché queques fin de semaines, avec French kiss Queen, Myers pis Ben Dans nos soirées de collège américain, les filles arrivent avec des smiles, des bouteilles plein les mains French Kiss a t'dessend un homme, a dit m'a te passer su'l corps mais conte pas ça à personne. On aura callé all-in hier soir (2x) (Harmonica) Mais coudonc c'est dont ben d'l'ouvrage, les us et coutumes d'usage Ma 350 fais cher du plein, j'zigonne dedans m'occupe les mains (Harmonica) Salut j't'appelle d'un accotement de banlieue, ton b.s. de luxe, ton enfant de chienne J'apprends à vivre avec ton mépris, les étoiles du match et l'Amérique qui me sourit.

Du même artiste :

empty heart empty heart C, F, G
empty heart empty heart A7, D, G, C
empty heart empty heart E, F#m, B, A
empty heart empty heart Dm, Gm, C, A, Am, Bb7, A7, E, C7, Bb
empty heart empty heart D, A, a, c, d, G
empty heart empty heart G, C, D
empty heart empty heart C, G, Am, G7, F
empty heart empty heart A, D, E
La chanson évoque des souvenirs de rencontres et de moments partagés, entre une femme à Québec et une autre à Gatineau. Elle parle d'une vie animée, mêlant l'amour et la nostalgie, tout en faisant allusion à des soirées entre amis, où la légèreté et la complicité se manifestent à travers des rituels de jeunesse. Les images des paysages québécois et des instants de vie quotidienne apportent une touche personnelle à ces récits. Le contexte se situe dans une ambiance de camaraderie et de familiarité, typique des jeunes adultes qui savourent la vie sans trop se soucier des conséquences. On ressent à travers les paroles une volonté de jongler avec les responsabilités tout en cherchant à profiter au maximum des moments présents, malgré un quotidien parfois difficile. C'est un tableau vivant de la vie au Québec, riche en émotions et en rêves.