... de toilette

Bernard Adamus

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

Intro :         Dans mon cerveau j'ai comme des barreaux A'ec un billet perdant de la Loto Les pieds dans l'brun la tête dans' marde Le souper qui traîne deux heures sa' table Boire des frettes pis me t'nir drette Me sens pas plus fort qu'une allumette Ch'bin assis dans mon salon, y mouille dewors su'l balcon Un jour il f'ra plus beau dans mon bol de toilette Un jour il f'ra plus beau dans mon bol de toilette Un jour la bol, a va flusher M'a pouvoir rire de toé pis d'moé Mais en attendant, c'est ben bouché Ça déborde sur le plancher Ch'bin assis dans mon salon, y mouille dewors su'l balcon Un jour il f'ra plus beau dans mon bol de toilette Un jour il f'ra plus beau dans mon bol de toilette Quand j'entends Rock Détente, feeling de gun s'a tempe Pis Nic Ciccone y m'donne mal au ventre Les bras pétés avec les doigts dans l'nez Les pants sales tout croches avec des trous dins' poches Mon fridge est vide pa'ce j'mange pu rien À part d'la bière et pis du pain Ch'bin assis dans mon salon, y mouille dewors su'l balcon Un jour il f'ra plus beau dans mon bol de toilette Un jour il f'ra plus beau dans mon bol de toilette Un jour il f'ra plus beau dans mon bol de toilette Un jour il f'ra plus beau dans mon bol de toilette

Du même artiste :

Dans cette chanson, l'artiste exprime un profond sentiment de désespoir et d'ennui. Il évoque une vie quotidienne morose, remplie de petites frustrations et de déceptions. Les images du quotidien sont souvent comiques, mais elles trahissent un malaise plus profond, comme celui de se sentir coincé et de ne pas voir d'issue à ses problèmes. Le contexte pourrait être celui de la lutte contre la monotonie de la vie, où l'humour et le désespoir se croisent. L'artiste parle d'un moment d'attente, de l'espoir d'un avenir meilleur, symbolisé par l'idée que les choses pourraient s'améliorer même dans les situations les plus insignifiantes, comme celle de son bol de toilette. Cela nous amène à réfléchir sur les petites choses de la vie qui peuvent sembler insignifiantes mais qui, en réalité, nous touchent profondément.