L'hymne de Coussé

Ben et Coco

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

Ils aiment beaucoup l'apéro Les gallos les mettent pas K.O Ils aiment beaucouup l'apéro Pour eux la Kro c'est devenue de l'eau A Coussé, rue dl'a soif Toute les années sa décoiffe Pour le repas de quartier Ils sont toujours tous bourrés La Jacqueline les as tous couché C'est l'rendez-vous de l'amitié En 2015 nous avions composé La première hymne de Coussé Ils aiment beaucoup l'apéro Les gallos les mettent pas K.O Ils aiment beaucouup l'apéro Pour eux la Kro c'est devenue de l'eau Encore une année d'passé Nous les jeunes on sait saouler Ils ont voulu faire les beaux N'est ce pas Monsieur JoJo chez Armand avec les tuyaux Oulala l'apéro Le vomi a fini dans le lit tu peux remercier Nathalie! Ils aiment beaucoup l'apéro Les gallos les mettent pas K.O Ils aiment beaucouup l'apéro Pour eux la Kro c'est devenue de l'eau 2017 sait bien passé La Cindy on la couchée la pétanque chez Jean-Lou Attention a vos genoux on aura encore profité de la Jacqueline cette année Le barbec et les cotes de porc une bonne fournée j'en veux encore! Ils aiment beaucoup l'apéro Les gallos les mettent pas K.O Ils aiment beaucouup l'apéro Pour eux la Kro c'est devenue de l'eau Chaque année on va rigoler Nous les habitants d'Coussé Les gars ne vous inquieté pas La releve est bien la Pour vous maint'nant c'est la MARPA Nous les jeunes on reste la On espere juste que vous reviendrez Pour les prochains Repas de coussé ! Ils aiment beaucoup l'apéro Les gallos les mettent pas K.O Ils aiment beaucouup l'apéro Pour eux la Kro c'est devenue de l'eau (2x)

Cette chanson évoque avec humour et légèreté les rassemblements festifs des habitants de Coussé, où l'apéritif occupe une place centrale. Les personnages décrits, souvent un peu éméchés, montrent à quel point ces moments d'amitié, de rires et de convivialité sont précieux pour eux. Au fil des années, les anecdotes et les souvenirs se cumulent, peignant un tableau chaleureux de leur vie de quartier, où chacun attend avec impatience le prochain repas partagé. On y découvre aussi des personnages emblématiques comme Jacqueline, qui veille parfois à ce que tout le monde rentre chez soi, et les situations cocasses qui peuvent survenir lors des fêtes. C'est un hommage aux traditions locales et à l'esprit communautaire qui unit ces gens autour d'un verre, malgré quelques débordements.