C'est trop tard

Barbara

Transposer:

Intro : (x2)   C'est trop tard pour verser des larmes Maintenant qu'ils ne sont plus là   C'est trop tard, retenez vos larmes Trop tard, ils ne les verront pas   Car c'est du temps de leur vivant          Qu'il faut donner à ceux qu'on aime        Car c'est du temps de leur vivant       Qu'il faut aimer ceux que l'on aime       Ils sont couchés dessous la terre       Dans des maisons froides et nues        Où n'entrera plus la lumière   Où plus rien ne pénètre plus       Que feront-ils de tant de fleurs Maintenant qu'ils ne sont plus là ? Que feront-ils de tant de fleurs De tant de fleurs à la fois ? Alliez-vous leur porter des roses Du temps qu'ils étaient encore là ? Alliez-vous leur porter des roses ? Ils auraient préféré, je crois Que vous sachiez dire "Je t'aime" Que vous le disiez plus souvent Ils auraient voulu qu'on les aime Du temps, du temps de leur vivant (Modulation en :)   Les voilà comme des statues Dans le froid jardin du silence   Où les oiseaux ne chantent plus Où plus rien n'a plus d'importance   Plus jamais ne verront la mer Plus jamais le soir qui se penche   Les grandes forêts en hiver   L'automne rousse dans les branches (Retour en :)   Mais nous n'avons que des regrets   Mais nous n'avons que des remords   Mais ils ne le sauront jamais   Ils n'entendent plus, c'est trop tard   Trop tard, trop tard, trop tard, trop tard  (x2)

Du même artiste :

empty heart empty heart Dm, Am, E7
empty heart empty heart Bbm7, Eb7, Ab, Fm, Bb7, Eb, Fm7, A, Bm7, E7, F#m, B7, E, F#m7, C#7
empty heart empty heart Ab, Bbm, Eb7, Fm7, Cm/G, E7, A, Bm, C#m/G, F#m7, D, Bm7
empty heart empty heart Am, Dm, E7, A, F#m7, Bm7, C, Dm7, G7, Em, B7
empty heart empty heart A, E7, A7, D, A9, Bb, F7, G7, C, C7, F, Eb, Bb7, Bb9, B, F#7, Abm7, Db9, Db7, Gb, Gb7, Db, Ab7, Ebm7, Ab
empty heart empty heart Am, A2, Dm, G, C, E, A, F#m7, Bm7, E7
empty heart empty heart Dm, G, C, E, Am, Bm
empty heart empty heart Am, Dm, G7, C, B7, E7, A7
empty heart empty heart Am, D, F, E, E7
La chanson évoque la tristesse et les regrets liés à la perte d'êtres chers. Elle souligne l'importance de montrer de l'amour et de la gratitude pendant qu'ils sont encore là, plutôt que de réaliser trop tard qu'il aurait fallu le faire. Dans des mots touchants, elle rappelle que les gestes affectueux et les mots d'amour ont bien plus de valeur lorsque les personnes sont vivantes. Le contexte de cette œuvre est souvent lié à la réflexion sur la vie et la mort, nous incitant à apprécier chaque instant et à ne pas attendre d'être en deuil pour exprimer nos sentiments. Elle fait écho à une expérience universelle, celle de la perte et du souvenir, qui touche chacun d'entre nous d'une façon ou d'une autre.