Talent

Avec pas d'casque

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

Intro : Toi tu as ce talent De voir des formes dans le bois de mer Des animaux ou des bicycles à gas Toi tu as ce talent Toi tu as ce talent Toi tu vois à travers Les hommes, les murs et les manteaux de poils Moi je vois à travers les fenêtres Quand elles sont ouvertes Toi tu as ce talent Toi tu as ce talent Donne m'en un peu Toi tu domptes les feux Ta voix est calme et elle impressionne Peux-tu dompter les rêves Qui dévorent les hommes ? Toi as-tu ce talent ? Toi as-tu ce talent ? Toi tu as ce talent De peindre des loups sans vraiment les connaître Et tu aimes les gens De la même manière Toi tu as ce talent Toi tu as ce talent Donne m'en un peu Et je réalise que je connais Davantage de lesbiennes Que de gens de couleur C'est peut-être un hasard C'est peut-être un hasard

Du même artiste :

La chanson évoque un talent unique qui permet à une personne de percevoir le monde différemment, de voir des choses là où d'autres ne voient rien. Elle célèbre cette capacité à distinguer des formes et des significations cachées, que ce soit dans la nature ou chez les gens. Il y a aussi une réflexion sur la complexité des relations humaines, sur la diversité des expériences de vie, qui est accueillie avec bienveillance. On ressent un besoin d'échange dans cette admiration, comme une quête de partage de ce don. L’artiste questionne aussi notre perception de la société, en évoquant des nuances dans les rencontres et les identités, tout en faisant ressortir une certaine vulnérabilité face aux rêves et aux attentes. La chanson se veut à la fois une ode aux talents d’autrui et une invite à la réflexion sur notre propre regard sur le monde.