Nos vies d'avant

Archimède

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

Laver nos vies d'avant Les amours incendiaires Quand on avait l'aplomb de dire tout haut Qu'on était soi-disant des amants téméraires Qu'on ne ferait jamais faux bond à notre crédo Les crémaillères qu'on pend, nos jeunesses qu'on enterre   Bizutage à la con, tombée de rideau        'Faut bien rentrer dans le rang, qu'attendais-t-on d'y hier ?   J'trinque à nos vies qui vont tel un fardeau [Refrain :] À nos regrets non rien ne ressemble À l'Éden que l'on squattait ensemble À nos regrets non rien ne ressemble À l'Éden que l'on squattait ensemble On aurait pu surement esquiver l'ordinaire Ces prisons qui nous font vieillir trop tôt Toi les galeries marchandes, le cafard des hyper Moi le quotidien félon des escabeaux [Refrain] Laver nos vies d'avant Les amours incendiaires Quand on avait l'aplomb de dire tout haut Qu'on était soit disant des amants téméraire J'trinque à nos vies qui vont tel un fardeau [ ensemble ] À nos regrets non rien ne ressemble À l'Éden que l'on squattait ensemble À nos regrets non rien ne ressemble À nos excès, nos joies, nos ex 'cambre À nos regrets non rien ne ressemble À l'Éden que l'on squattait ensemble

Du même artiste :

empty heart empty heart Eb, Cm, Bb, Ab
empty heart empty heart A, G, D, B
empty heart empty heart G, Em7, Bm, B2, C, A, D, D4, C/G
empty heart empty heart A5, F#5, D5, E5, Bm, E, G, F#m, A, D
empty heart empty heart Cm, Ab, Bb, Eb, F
empty heart empty heart C, E7, Am, F, Dm
empty heart empty heart F#, G#m, A#m, B, E, C#, G, E7, D, C
Cette chanson évoque le besoin de nettoyer et de se libérer du poids des souvenirs du passé, notamment des amours passionnés qui nous faisaient nous sentir vivants. Elle parle des rêves de jeunesse, de l'insouciance d'autrefois où l'on se croyait capable de conquérir le monde sans se soucier des conséquences. Cependant, avec le temps, la réalité s'impose et l'on réalise que les aspirations d'hier se heurtent à une vie quotidienne parfois morose et conformiste. Le contexte de cette réflexion semble ancré dans la nostalgie d'une époque révolue, face à la banalité du présent. Les images de plaisirs partagés et de moments exaltants se mêlent à des désillusions, témoignant d'une évolution des sentiments et des idées. La chanson invite ainsi à se remémorer ces instants de bonheur tout en reconnaissant les regrets qui les accompagnent.