Vente de garage

Archi

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

Je me débarrasse de vieilles cochonneries Des vieux bibelots et des vieux souvenirs Ma table de bois pleine de belles broderies Des bottines brunes presqu'en train d'mourir C'est l'temps de faire le grand ménage D'organiser une grande vente de garage C'est l'temps de faire mon numéro D'organiser un maudit beau gros show J'ai besoin d'foin pour payer mon Hydro Pour pouvoir me servir de mon toaster   Chu tanner de mâcher des John Player Et d'être malade dans mon lavabo C'est l'temps de faire le grand ménage D'organiser une grande vente de garage C'est l'temps de faire mon numéro D'organiser un maudit beau gros show Les gens du coin veulent m'encourager Faque y m'achète mon vieux weedeater    Une caisse de lait pis une couple de films Des VHS du dauphin Flipper      C'est l'temps de faire le grand ménage D'organiser une grande vente de garage C'est l'temps de faire mon numéro D'organiser un maudit beau gros show C'est l'temps de faire le grand ménage D'organiser une grande vente de garage C'est l'temps de faire mon numéro D'organiser un maudit beau gros show

La chanson évoque le besoin de faire le tri dans ses affaires et de se débarrasser d'objets accumulés au fil du temps, qu'il s'agisse de souvenirs, de vêtements usés ou de vieux gadgets. L'artiste parle de l'organisation d'une vente de garage, mettant en avant l'aspect pratique de l'événement pour gagner un peu d'argent tout en alléger son espace de vie. Il évoque des objets variés qui seront mis en vente, révélant une certaine nostalgie mais aussi une envie de tourner la page et de simplifier son quotidien. Ce processus de ménage est aussi l'occasion de se reconnecter avec les voisins, qui viennent l'encourager en achetant ses vieilleries.