J'ai pas la trouille

Antoine Hénaut

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

Je suis bien conscient qu'il faille qu'on prenne du recule Mais après toutes ces années comment veux-tu que je t'oublies ? J'ai mis la belle écharpe que tu m'avais offerte Quand je sens son parfum, j'ai envie de te prendre en photo Mais non, j'ai pas la trouille J'sais bien qu'tu finiras bien par me reprendre par les cornes Mais non, j'ai pas trop bu J'sais bien que j'finirai bien par te reprendre le cœur C'est vrai que notre appartement était assez restreint Je m'y revois encore entrain de t'y caresser les cheveux Tes parents ne trouvaient pas que j'avais de bonnes manières Si seulement ils savaient comment j'te prenais par la main Mais non, j'ai pas la trouille J'sais bien qu'tu finiras bien par me r'prendre par les cornes Mais non, parle pas trop vite J'sais bien qu'elle finira bien par te manquer ma voiture Je me souviens encore de ton grand canapé De ces soirées super où tu aimais bien me parler Mes copains ne veulent plus que j'marche sur tes plate-bandes Mais il n'y a rien à faire, quand je pense à toi, je suis heureux Mais non, j'ai pas la trouille J'sais bien qu'tu finiras bien par me r'prendre par les cornes Mais non, j'ai pas trop bu J'sais bien que j'finirai bien par te reprendre le cœur Mais non J'ai pas la trouille       Mais non J'ai pas la trouille          

Du même artiste :

empty heart empty heart Am, C, F, E
La chanson évoque les souvenirs d'une relation marquante, où le narrateur lutte entre le désir de revenir à son ancien partenaire et les obstacles qui s'y opposent. Il se remémore des moments précieux passés ensemble, comme des caresses et des discussions sur un canapé, tout en reconnaissant les complications apportées par les regards extérieurs, notamment ceux de ses amis et de la famille de l'autre. Malgré tout, il affirme sa détermination à ne pas laisser la peur l'empêcher de poursuivre son amour, même s'il sait que cela ne sera pas simple. Cette chanson semble capturer la lutte entre l'angoisse de l'abandon et l'espoir d'une réconciliation, montrant à quel point les souvenirs peuvent être à la fois doux et douloureux.