Sur l'autre rive

Annie Blanchard

Transposer:

Intro :(335533) (335553) (x2) Le jour est doux sur son visage, La brise lui fait danser les ch'veux, Elle te regarde du rivage, Ton coeur se déchire en adieux, Malgré les regards et les larmes, Ton navire file à la dérive, Tu devras y lever les armes, laisser l'amour sur l'autre rive... Mais elle t'attendra, un jour à la fois, De l'hiver au printemps, les yeux vers l'océan, Oh, elle t'attendra, un jour à la fois, Comme le font les anges entre chaque dimanche. Seul au milieu de l'étranger, Entouré d'hommes inconnus, Tu sais ce que tu dois endurer, Les nuits glacées, les pas perdus, Combien de vies sacrifiées, Dans l'abandon, le désespoir, Sauras-tu un jour effacer, Les pires douleurs de ta mémoire... Car elle t'attendra, un jour à la fois, De l'hiver au printemps, les yeux vers l'océan, Oh, elle t'attendra, un jour à la fois, Comme le font les anges entre chaque dimanche.              (Instrumental) Mais aujourd'hui tu es la vie, Et ton sang coule dans mes veines Ton navire est rentré au pays, Ton souffle berce mon Acadie Oh elle t'attendra, un jour à la fois, De l'hiver au printemps, les yeux vers l'océan, Oh, elle t'attendra, un jour à la fois, Comme le font les anges entre chaque dimanche.

Du même artiste :

empty heart empty heart A, Amaj7, F#m, C#m, D, Bm7, E7, A7, Cm7, F7, Bb, Bbmaj7, Gm, Dm, Eb, Bb7, C#m7, F#7, B, Bmaj7, G#m, D#m, E, B7, Dm7, G7, C, Cmaj7, Am, Em, F, C7, G4, G
empty heart empty heart E, E4, F#m7, A6/9, B7, B11, B7/4, Am, A4
empty heart empty heart G#, G#7/4, Cm7, Cm, Fm, G#6, D#7/4, D#7, C, C#, Bbm, D#, C#m7
La chanson évoque une séparation poignante entre deux êtres, qu'une mer et des adieux contraints éloignent l'un de l'autre. Le protagoniste ressent une profonde douleur en réalité d'être loin de celle qu'il aime, mais il trouve du réconfort dans l'idée qu'elle l'attendra patiemment, jour après jour, à travers les saisons. La mélancolie des souvenirs le hante alors qu'il se retrouve perdu dans un monde étranger, subissant à la fois le froid et l'isolement. Cependant, il y a une lueur d'espoir, car le souvenir de son amour et son lien spirituel avec son pays natif lui apportent une certaine sérénité.