Grand Saint-Nicolas

Anne Sylvestre

Transposer:

Grand Saint-Nicolas Arrête bien ton âne là la la Grand Saint-Nicolas Moi j'aime bien le chocolat la la Grand Saint-Nicolas Si tu ne viens pas Moi j'aurai bien du chagrin Et ton âne n'aura rien Mais si tu viens devant la porte Je lui poserai des carottes Deux ou trois feuilles de choux Crois tu qu'il mangera tout. Grand Saint-Nicolas Arrête bien ton âne là la la Grand Saint-Nicolas Moi j'aime bien le chocolat la la Mais j'aime aussi bien Sucre ou Massepain Pain d'épices ou bien gâteaux ou tu colles ta photo Quand nous trouverons la corbeille Remplie de ces bonnes merveilles Tu seras déjà parti pour gâter d'autres petits. Grand Saint-Nicolas Arrête bien ton âne là la la Grand Saint-Nicolas Moi j'aime bien le chocolat la la Grand saint Nicolas Si tu ne viens pas C'est que j'aurai bien grandi C'est maman qui me l'a dit.

Du même artiste :

empty heart empty heart Am, E, C, G, F
empty heart empty heart Am, E, C, G, F
empty heart empty heart F#m, A, Bm, C#, Bm/A, G#7, E, E7, D7, Amaj7, D, G, E/F#, Dmaj7
empty heart empty heart Cmaj7, Bm7, Em, C, Em7, D6, B, Am, F#7, B7, Bm, D7, G, D, A7, Am7, G/B, Em/D, G7
empty heart empty heart F, F/E, Bbmaj7/D, C, Gm, C/E, Dm, Gm/F, E, A, Bb, Bb/D, C7, Gm7, F/A
empty heart empty heart Gm, C, A1, Gm/F, Eb, D, Cm, F, Bb, Em, D7, Cm7, Em7, Dm, A7, F7, Am, G, Bbmaj7
empty heart empty heart C, E7, Am, Dm, G, D7, G7
empty heart empty heart Am, Dm, E7, C, G, G7
empty heart empty heart E, B/D#, C#, G#m/B, A, A/G#, B7/F, B7/A, E/G#, B7/F#, F#, B7, F#m7/E, E/D#, C#m, C#m/B, A/F#, A/E, D#, B, G#, F#m/E, D, G#m, F#m
empty heart empty heart D, A7, F#7, Bm, Gmaj7, Em7, F#, G, A, Dmaj7/C#, Bm7, G/D
Cette chanson évoque l'attente joyeuse d'un enfant pour la visite du saint. Il demande à Saint-Nicolas de bien arrêter son âne et d'apporter des friandises comme du chocolat, du sucre, et divers gâteaux. L'enfant s'inquiète de ne pas le voir arriver et espère lui offrir quelques cadeaux pour son âne. Les douceurs et les surprises sont un symbole de la magie et de la joie de cette fête qui est liée à la générosité et à l'amour. Cette chanson fait écho à la tradition de Saint-Nicolas, une fête célébrée dans plusieurs régions, en particulier en France et en Belgique, où l'on célèbre la venue de ce saint patron des enfants. Elle rappelle aussi le bonheur simple des joies d'enfance, mêlant charme et innocence dans l'attente des cadeaux.