Dignité

Ange

Transposer:

Intro : ...   (x6) ... A la mansarde de la tour Grand chevalier est apparu A la mansarde de la tour Dame d'honneur montre son cul Mais le respect, la dignité Dame d'honneur, qu'en faites-vous ? Oh ! Le respect, Grand Majesté, Mon chevalier en a pour nous. Dame d'honneur et chevalier Ont grand souci de société Dame d'honneur et chevalier Ont grand souci de société. Seigneur Gonzac, beau diplomate A convoqué le parlement, En son état de longue date Se réjouit au firmament Seigneur Gonzac aime sa dame Elle a le droit à la tutelle Mais dès que veille gente dame Seigneur réjouit quelque pucelle. Dame d'honneur et chevalier Ont grand souci de société, Dame d'honneur et chevalier Ont grand souci de société. Instrumental : (x3) Assis au pied du plus grand bois Prêche au pauvre la chasteté, Un homme vêtu comme un Roi Au visage d'humilité Rendu le soir en son château Lève le masque de liberté Et reçoit jeune Hobereau Ecuyer du Roi des pédés. Dame d'honneur et chevalier Ont grand souci de société Dame d'honneur et chevalier Ont grand souci de société. Finale : ...   (x3)   (x3)   (x3) ...   (x4)

Du même artiste :

empty heart empty heart Am, F, A, G7, G6, Fmaj7, F6, Em7, C, E, Dm7, Dm6, Bb5, A5, G#5, Db5, Eb5, Em, G, D, Db, D7, B5, E5, F#5, G5, D6, Bm
empty heart empty heart C, C11, A, F, G, Am, A#, G#, Am11
empty heart empty heart Bm, A, G, F#m, F, Em, D, A6
empty heart empty heart Am, Em, D7, G, F, D, C, B, A
empty heart empty heart A, F#m, F, G, D, E, C, B, F#
empty heart empty heart D#, F#, G#, C#, B, G#6
empty heart empty heart F#m, G#m, B, C#m, C#, D, Ebm, A#, A, D#
empty heart empty heart C, G, F, Am, Dm, G7
empty heart empty heart E, F#, F#m, C/G, Em, Am
Cette chanson évoque les relations entre les nobles, mêlant respect et comportements parfois inappropriés. Elle décrit une scène dans un château où un chevalier et une dame d'honneur naviguent entre le devoir et la moralité, soulignant les contradictions de leur statut au sein de la société. Au cœur de l'histoire, on retrouve des intrigues et un diplomate préoccupé par l'image et les convenances, tout en mettant en avant des thèmes tels que la chasteté et la liberté, avec une pointe d'ironie concernant leurs actions réelles. Le contexte semble faire écho à une époque où les codes de la noblesse jouaient un rôle central dans les relations sociales, tout en dénonçant les hypocrisies qui peuvent y être liées. C'est une réflexion sur l'apparence et la réalité, et la manière dont les valeurs sont souvent mises à l'épreuve au sein de la société.