Jusqu'au bout

Amel Bent & Imen Es

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

| | | | On m'a dit des phrases toutes faites Tant de choses et leurs contraires Mais je n'ai pas écouté (écouté) On m'a dit : "N'en fais pas qu'à ta tête" Je n'vais pas me laisser faire Je n'veux pas les écouter (écouter) Je veux que l'on m'entende Moi, je vis comme ça me chante Retiens le temps si tout s'arrête Fais-moi tourner la tête Vivante jusqu'au bout des doigts Retiens l'été quand il s'arrête J'ai le coeur à la fête Vivante jusqu'au bout (jusqu'au bout), au bout des doigts (Jusqu'au bout) au bout des doigts Jusqu'au bout J'ai compris en vérité Dans la vie, on récolte c'qu'on a mérité Au fond, on veut tous exister Jeune et impatient, j'vais pas hésiter Souvent la vie t'fait méditer Y a des choses qu'on peut pas éviter Trop d'ambition pour m'arrêter Y a qu'pour mes filles qu'j'peux tout plaquer Je veux que l'on m'entende Moi, je vis comme ça me chante Retiens le temps si tout s'arrête Fais-moi tourner la tête Vivante jusqu'au bout des doigts Retiens l'été quand il s'arrête J'ai le coeur à la fête Vivante jusqu'au bout (jusqu'au bout), au bout des doigts (Jusqu'au bout) au bout des doigts Jusqu'au bout Comment tenir debout ? Toi, dis-moi comment faire A quoi bon compter les coups, j'regarde jamais en arrière Comment tenir debout ? Toi, dis-moi comment faire A quoi bon compter les coups, j'regarde jamais en arrière Retiens le temps si tout s'arrête Fais-moi tourner la tête Vivante jusqu'au bout des doigts (au bout des doigts) Retiens l'été quand il s'arrête (quand il s'arrête) J'ai le coeur à la fête Vivante jusqu'au bout (jusqu'au bout), au bout des doigts Retiens le temps si tout s'arrête Fais-moi tourner la tête Vivante jusqu'au bout des doigts Retiens l'été quand il s'arrête J'ai le coeur à la fête Vivante jusqu'au bout (jusqu'au bout), au bout des doigts (Jusqu'au bout) au bout des doigts (Jusqu'au bout) au bout des doigts (Jusqu'au bout) au bout des doigts Jusqu'au bout

Cette chanson exprime une quête de liberté et d'affirmation de soi, en invitant chacun à vivre pleinement selon ses propres désirs. L'artiste évoque les conseils reçus qui tentent de limiter son élan, mais qui ne lui parviennent pas. À travers des images poétiques, elle évoque l’importance de saisir chaque instant, de profiter de la vie avec passion et d'aborder l'avenir sans regret. Le contexte de cette œuvre résonne particulièrement dans un monde où les attentes sociales peuvent parfois créer des entraves. Il s’agit d’un appel à la détermination, à la joie et à la volonté de vivre intensément, en prenant ses propres décisions tout en prenant en compte ceux que l'on aime.