Malade (Version acoustique-live)

Alice on the roof

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

En boucle : J'ai tout tenté,  à leur guise de me déguiser. J'ai tout écouté, sur le comment comme je devrais. Même ma voix, trémolo faut-il ou faut-il pas ? Ma meneuse et moi, me laisser aller je devrais pas. Mais mauvaise nouvelle, la voilà ma maladie; On est fait comme l'on est, c'est maman qui me l'a dit. Mauvaise nouvelle, la voilà ma maladie; Malade, mais je pense que ce sont eux les fous. Malade, ils pensent qu'on est fous quand on est nous. Malade, mais je pense que ce sont eux les fous. Malade,  alors je suis malade je l'avoue ! Et y'a pas d'âge, pour se dire heureux dans une cage. Et y'a pas d'adage, qui mettrait à mal mon message. Mauvaise nouvelle, la voilà ma maladie; On est fait comme l'on est, c'est maman qui me l'a dit. Mauvaise nouvelle, la voilà ma maladie; Malade, mais je pense que ce sont eux les fous. Malade, ils pensent qu'on est fous quand on est nous. Malade, mais je pense que ce sont eux les fous. Malade, alors je suis malade et je l'avoue ! Mauvaise nouvelle, la voilà ma maladie; On est fait comme l'on est, c'est maman qui me l'a dit, Mauvaise nouvelle, la voilà ma maladie; On est fait comme on est, et moi je suis Malade, complement malade  c est ca je suis malade Malade, malade malade complètement malade c est ca je suis malade complètement malade malade maladeeeee malade malade malade je suis malade malade malade malade je suis malade complement malade malade malade je suis malade malade malade malade.

Du même artiste :

empty heart empty heart F#, Db, G#, Bbm, F, Ebm, Fm, Bb
empty heart empty heart C, Em, D, Am, G
empty heart empty heart Bb, F, Gm, A, Dm, C, Am
empty heart empty heart F, Em, Am, Dm, C, G
empty heart empty heart Bbm, Db, Fm
empty heart empty heart Em, C, G, D, Am
La chanson évoque un combat personnel entre l’acceptation de soi et les attentes des autres. L’artiste se questionne sur le besoin de se conformer aux normes et sur la façon dont la société perçoit ceux qui choisissent d'être authentiques. Elle partage son sentiment de maladie, non pas dans un sens physique, mais en traitant des émotions et de l'état d'esprit face à la pression extérieure. Il est intéressant de noter que cette œuvre renvoie à un conseil maternel, soulignant l'importance de s’accepter tel que l’on est. Malgré le regard des autres, l’artiste affirme son identité tout en admettant ses faiblesses. Le contexte de cette réflexion peut toucher chacun d'entre nous dans un monde où il est souvent difficile d'affirmer sa différence.